EDF « Promouvoir la transversalité »

Jacques-Thierry Monti, Directeur Commerce Méditerranée et Délégué régional revient sur la notion d’innovation au sein d’un grand groupe.EDF

« Chez EDF, nous pensons que l’innovation est synonyme de qualité de vie et de progrès pour la société. C’est pourquoi nous pensons qu’il est nécessaire de construire des ponts entre un grand groupe comme EDF et les start-up afin de faire bouger l’écosystème de l’innovation et contribuer à faire éclore le progrès. » confie Jacques-Thierry Monti, Délégué régional d’EDF.

« C’est dans ce sens que nous avons noué un partenariat avec Marseille Innovation ». Tous les grands groupes s’intéressent à cet écosystème pour capter des idées neuves, se doter d’une réactivité supplémentaire.

EDF est aussi partie prenante dans le développement des territoires. En effet, en tant qu’acteur de la transition énergétique, EDF investit au cœur des territoires régionaux pour leur permettre de relever leurs défis avec des solutions énergétiques innovantes, performantes et sur-mesure. Pour les petites structures naissantes, EDF peut apporter la puissance d’investissement d’un grand groupe avec notamment une aide logistique et un accompagnement aux entreprises implantées localement : Eon Motors spécialisé dans la conception de véhicules électriques, Totem qui parie sur la location en auto-partage, Quantia qui travaille sur un chauffe-eau instantané…

« Notre ambition est de promouvoir la transversalité, de réunir des acteurs pour les faire travailler en mode projet et sortir des sentiers battus ».