E-santé : Enovacom rejoint le groupe Orange

Éditeur de logiciels dédiés à la E-santé, Enovacom est devenue en février dernier une filiale d’Orange Business Services. Un beau parcours pour cette start-up phocéenne, créée en 2002, qui a été accompagnée par Marseille Innovation.

« Il existe une vraie complémentarité entre Orange et Enovacom. Cela correspond à la stratégie du groupe fournisseur de services, de créer des verticaux dans le domaine de la santé et de monter dans la chaine de valeur. Le groupe Orange propose des infrastructures techniques et des solutions de réseau pour sécuriser les flux d’informations et Enovacom propose un socle de logiciels E-santé afin de faciliter l’échange et le partage de données de santé », relève Laurent Frigara, co-fondateur et directeur général délégué d’Enovacom.

En 16 ans d’existence, l’entreprise, passée de 5 à près de 150 personnes a gagné en compétences sur son cœur de métier et a su garantir un cadre de confiance. « Le nerf de la guerre repose aujourd’hui sur l’interopérabilité et la capacité des différents acteurs de santé à se comprendre ». Présent aujourd’hui en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Belgique et en Suisse, Enovacom a rejoint le Classement 2016 Truffle 100 des éditeurs de logiciels français. Elle équipe désormais avec ses solutions 1600 hôpitaux privés et publics – avec un taux de satisfaction de 97%.

eSanté : Enovacom rejoint le groupe Orange

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.