Jump Venture

Créé en 2017, le fonds d’investissement Jump Venture soutient les start-up innovantes du territoire.

Accompagné par Marseille Innovation, lors de la création de la biotech marseillaise Provepharm, dont il est le est le co-fondateur, Christophe Baralotto a désormais misé sur un fonds d’investissement régional Jump Venture. Il a naturellement trouvé sa place au sein de la Place de l’InnovationC’était important d’être sur le quatrième site de Marseille Innovation qui nous a toujours fait confiance et de nous implanter dans un lieu central, immergé dans un écosystème dynamique » reprend Christophe Baralotto.

Les règles du fond d’investissement créé en 2017 sont limpides. « Chaque investissement repose sur l’unanimité ». D’ores et déjà, 7 financements ont été apportés pour un montant global de 700 000 euros et ce, dans les secteurs les plus divers.

« Services ou technologies, l’innovation est de mise entre Pytheas Technology qui développe des systèmes de production d’énergie à partir de mouvements lents, Wook à Nice qui créée une plate-forme de gestion des personnels de santé ou Navily, un acteur qui intervient dans le référencement des meilleurs mouillages en réservant des place en ligne au sein des ports de plaisance. Le fonds favorise l’amorçage, en intervenant suffisamment tôt pour établir notamment une preuve de concept.

« Au sein de Provepharm, nous avons bénéficié de subsides publics et privés qui nous ont permis de garder le contrôle de la société et de gérer notre patrimoine. Nous souhaitons réinvestir dans l’économie pour en faire bénéficier les autres et jouer notre rôle d’acteur économique ».

Jump Venture - Fonds d’investissement

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.