L’impact de la crise sanitaire sur les aides R&D – CIR et JEI

#MIpartner by LEYTON !

L’urgence sanitaire liée au coronavirus a provoqué un certain gel de l’activité économique sur le plan national. Ainsi, en imposant un confinement généralisé et une restriction des déplacements, le Gouvernement a obligé les entreprises françaises à placer leurs salariés en télétravail dans la mesure du possible ou, à défaut, avoir recours au chômage technique, également appelé chômage partiel.
Or, cette pratique n’est pas sans incidence sur le CIR et le statut JEI.

Notre #MIpartner Leyton vous explique et vous aide à comprendre l’impact de la crise sanitaire sur les aides R&D (CIR et JEI). 

L’impact de la crise sanitaire sur les aides R&D !

Partenariat entre Leyton, cabinet de conseil international et Marseille Innovation pour mieux accompagner les start-up dans leur croissance

Cabinet de conseil international, créé en 1997, Leyton accompagne les sociétés de toute taille, start-up, PME, ETI et grands groupes sur différentes thématiques dont celles liées au financement de l’innovation. « Le pôle Innovation représente la moitié du CA entre la France et l’international » développe Laurent Jolibois, directeur de l’agence Paca.

Fort de son siège parisien, et d’un ancrage à Sophia Antipolis, Leyton encourage la culture de proximité grâce à plusieurs agences régionales, réparties entre Lille, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Toulouse et Nantes. Elle compte également des implantations aux UK, Belgique, Hollande, Espagne, Italie, Pologne, USA, Canada et vient de s’ouvrir à l’Allemagne.

Avec plus de 1000 collaborateurs et un CA d’environ 130 millions d’euros, Leyton vise un développement de sa visibilité dans le grand Sud-Est. Elle vient d’ailleurs de nouer un partenariat avec Marseille Innovation dans ce but. « Notre ambition consiste à répondre aux besoins des adhérents pour accroitre notre notoriété dans la région. « Historiquement nous avons déjà noué des liens régionaux avec les pôles, Télécom Valley, SCS (solutions communicantes sécurisées), PASS (Parfums Arômes Senteurs Saveurs), SAFE Cluster, Vitagora et le Pôle industries culturelles & patrimoines à Nîmes.

Positionné pour la période 2019-2020, comme membre du club MI’Partner, composé d’experts dans leur domaine, Leyton entend proposer des conseils spécifiques autour de petits déjeuners business, workshops et autres afterworks. « Nous disposons d’un arsenal de solutions pour aider les structures de moins de 5 ans, sur différents besoins et notamment la sécurisation et l’optimisation du Crédit Impôt Recherche et Crédit impôt Innovation, l’accompagnement sur les aides et subventions au niveau européen, le financement des activités à l’international, le recrutement de personnels scientifiques en identifiant les profils correspondant aux besoins émis » détaille Laurent Jolibois. Leyton, un allié dans la croissance !

 Pour + d’informations sur LEYTON.

Leyton - Cabinet de conseil international

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Intheair assure son décollage

Accompagnée depuis sa création par Marseille Innovation, la startup marseillaise Intheair s’apprête à franchir un nouveau cap. Fondée en 2020 par Olivier Apicella et trois associés, elle prépare une levée de fonds comprise entre 1 et 1,2 million d’euros

Circle Safe sécurise 8 Millions d’euros pour prévenir une complication des ablations de la fibrillation atriale

Créée à Marseille en 2020, la MedTech Circle Safe lève 8 millions d’euros pour industrialiser et certifier sa solution de prévention d’un effet secondaire invalidant des ablations de la fibrillation atriale.

La levée de fonds, nerf de la guerre de l’innovation régionale

Au premier semestre 2025, le baromètre régional des levées de fonds organisé par Gomet Media dont nous avons accueilli, la 7ème édition sur notre campus de la place du CIC Place de l’Innovation, fait apparaître un total de 222 millions levés, contre 157 millions d’euros sur la même période en 2024.