Pourquoi Marseille Innovation ?

NCC Nucléaire a choisi de s’implanter à Marseille sur le site de Marseille Innovation pour se rapprocher des acteurs locaux du nucléaire.

NCC - Nucléaire Conception et CalculsBureau d’études dédié au secteur nucléaire, NCC intervient dans les  domaines de la conception, de la simulation et de la vérification réglementaire. Si la start-up créée en juin 2013, dispose de bureaux à Paris, NCC a fait le choix du sud et se développe depuis Marseille Innovation. « Nous sommes une équipe d’ingénieurs et d’experts bénéficiant de 3 à 20 années d’expérience. Notre offre d’ingénierie s’articule autour de compétences, d’expertises et de métiers, permettant de traiter les problématiques de ses clients à toutes les étapes du cycle nucléaire » développe Sébastien Péroni, l’un de ses fondateurs.

Le choix de Marseille s’est imposé pour rester présent aux côtés des acteurs de la sûreté nucléaire, assembliers et chaudronniers, des intervenants comme le CEA, EDF ainsi que des grands centres tels que Cadarache ou Marcoules. « La décision de s’installer chez Marseille Innovation a du sens. Ce site technologique où aujourd’hui travaillent 5 personnes nous permet d’avoir une plus grande réactivité ». C’est aussi un moyen de renforcer notre expertise et de lier des partenariats intelligents avec des structures comme le CNRS. Jeune structure en pleine croissance, NCC compte bien développer une stratégie régionale ». Avec 17 personnes, NCC a enregistré un CA de 650 000 euros en 2015. La start-up vise les  800 000 euros cette année.

Contact : Adrien Demassieux – adrien.demassieux@ncc.com – 01 42 00 11 01 – http://ncc-industrie.com

NCC

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.