Pourquoi les incubateurs privés chez Marseille Innovation ?

La réponse de Denis Liotta, cofondateur de l’incubateur Netangels.

« Si nous avons délibérément choisi d’installer notre incubateur Netangels dans les locaux de Marseille Innovation, c’est autant pour être au coeur des réseaux producteurs d’idées que des contradictions qui nourrissent le débat. Nous partageons l’analyse des business model qui nous arrivent. Nos visions divergent souvent, ce qui nourrit le projet. Un canapé trône dans notre bureau. C’est le divan du psy, façon Google : les idées s’y étalent, se confrontent, murissent.

Olivier Mouillet, cofondateur (un ancien pure player du web) et moi écoutons, critiquons, cherchons l’adéquation entre le projet et son porteur, faisons grossir ses ambitions, puis accompagnons financièrement et opérationnellement la création de l’entreprise comme des business angels que nous sommes.

Cette façon de faire est une première en France qui entend répondre à la question de l’amorçage pour que l’étincelle initiale allume le feu sacré. A l’image d’avicertifies.com qui a couvé tout l’hiver ici avant de récolter une vingtaine de clients dès la première semaine de son lancement ».

Contact : contact@netangels.frwww.netangels.fr

Netangels

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.