Tout en conservant ses missions d’origine, Marseille Innovation multiplie les partenariats, avance dans la co-accélération, renforce ses équipes et développe son expertise.

« Notre ambition nous porte à conserver toujours un temps d’avance pour mobiliser toutes les intelligences autour de la créativité et l’innovation » évoque Laurence Olivier nommée DGA, plus particulièrement en charge du développement numérique. « Il nous faut continuer ce programme d’accélération, le remettre sans cesse au goût du jour, l’adapter, le corriger en professionnalisant sans cesse nos équipes. D’où cette volonté de multiplier les partenariats avec les grands acteurs du secteur, les collectivités mais aussi les leaders du territoire, Amazon et Jaguar, CMA CGM, Wiko, La Poste, Figaro, Netangels, UppyHub… ».
Pour Christian Rey, « les grands groupes industriels sont des accélérateurs de croissance idéal pour les start-up. Inversement, les écosystèmes innovants comme Marseille Innovation s’avèrent des réservoirs d’open innovation indispensables pour les ressourcer. Cette caractéristique des Bouches-du-Rhône, et de Paca en général, nous l’avons perçue comme une force ». En témoigne le chiffre d’affaires de Marseille Innovation. Construite autour de ces deux pôles, la structure se renforce année après année. Et les résultats sont probants.
Aujourd’hui 100 start-up avancent sur les 3 sites à Marseille. Et ce n’est pas fini !