Marseille Innovation et la BPPC : des liens de longue date !

Entre la Banque Populaire Provençale et Corse (BPPC) et Marseille Innovation c’est une longue histoire.

Partenaire dès les débuts de la pépinière, la BPPC accompagne de longue date, les entreprises qui y sont passées. « Nos relations se sont étoffées au fil des années » évoque Sauveur Cascone en charge de la Société de Capital Risques de la BPPC et expert bancaire pour les entreprises de Marseille Innovation.

La banque intervient ainsi via ses directeurs d’agences sur les 3 sites, l’Hôtel Technologique, l’Hôtel Technoptic et la Belle de Mai. « C’est une relation basée sur la confiance et l’entente dans laquelle la banque apporte son savoir-faire et vient compléter le dispositif de qualité, d’expertise et de conseil de Marseille Innovation, avec l’envie commune de soutenir les entreprises locales et de contribuer au développement régional ».

Les chiffres en font écho, près de la moitié des entreprises de la pépinière ont fait appel à la BPPC que ce soit pour un financement ou une prise de participation. C’est le cas de nombreuses pousses prometteuses. Nous pouvons citer pour exemple Traxens et son conteneur intelligent qui ne cesse de monter en puissance, Picxel qui a mis au point un logiciel de captation des émotions à destination des enseignes de distribution et RendezvousCheznous qui mise sur le tourisme 2.0 et d’autres dont la BPPC est le banquier historique. « Nos atouts sont nombreux, notre présence ne s’est jamais démentie et ce sont les liens tissés sur le long terme qui font aujourd’hui la différence avec les nouveaux venus ».

BPPC

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.