Berytech et Marseille Innovation signent un partenariat

Berytech a conclu le 13 juin un partenariat avec l’incubateur et accélérateur français, Marseille Innovation, en vue du lancement d’un programme conjoint de soft-landing.

Il s’agit d’un service d’accompagnement, qui offre aux start-ups libanaises, la possibilité d’un « atterrissage en douceur » en France tandis que les jeunes pousses françaises se voient proposer l’équivalent au Liban.

« Lorsqu’une entreprise décide de s’implanter dans un nouveau pays, elle fait souvent face à des difficultés : manque de réseau, absence d’investisseurs, ou méconnaissance de la législation locale », explique Ramy Boujawdeh, directeur de Berytech. « Le but de ce programme est donc de lui permettre d’établir un premier contact au plus proche de l’écosystème ciblé. »

Les start-ups, qui cherchent à prospecter le France ou le Liban, bénéficient d’un hébergement de trois mois gratuits au sein de l’incubateur local et l’accès à un réseau de mentors, d’investisseurs, et d’entrepreneurs pour les aider dans leur démarche. « L’échange de connaissances, de techniques et d’outils va leur permettre de mieux appréhender les différents marchés », assure Ramy Boujawdeh.

Fondé en 1996, Marseille-Innovation  héberge 125 start-ups à ce jour et en a aidées plus de 800 depuis sa création.  Quant à Berytech, ses équipes ont accueilli 310 jeunes pousses depuis sa création en 2002.

Le commerce du levant – 28 juin 2019

Berytech et Marseille Innovation signent un partenariat

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.