Fitizzy, expert morphologique change de braquet

L’entrepreneur Falco Schmutz a trouvé un accompagnement optimum auprès de Marseille Innovation pour ses deux structures, Premaccess et Fitizzy dédié, l’une à la migration vers le cloud et l’autre au déploiement d’outils de visualisation pour le retail.

Fondateur de Premaccess, une entreprise de 13 ans d’âge dédiée aux services d’accompagnement à la gestion du cloud, Falco Schumtz, incubé par l’accélérateur Lillois Euratechnologies a souhaité se diversifier dans la cité phocéenne au sein de Marseille Innovation. « Une rencontre avec Laurence Olivier, directrice générale de l’incubateur m’a convaincu de me positionner dans cette ville en pleine mutation ». D’autant que ses activités suivent la même tendance.

Premaccess, professionnel du cloud se repositionne sur le conseil et, sa deuxième structure Fitizzy, expert morphologique, développe une assistance au shopping, pour recommander la taille idéale aux clients dans l’e-commerce et le retail. « Le business model de Fitizzy fonctionne depuis 7 ans et enregistre un CA de 500 000 euros par an. Mais nous souhaitons faire évoluer l’entreprise vers le traitement de datas reposant sur des outils de visualisation. Avec l’objectif de mieux appréhender les comportements des consommateurs. Et ce, depuis la conception, jusqu’à la production, la logistique et distribution en utilisant l’intelligence artificielle et le machine learning » reprend Falco Schmutz.

Marseille concentre aujourd’hui les deux tiers de l’effectif des deux structures qui devrait représenter 35 personnes d’ici 2021. Avec un objectif pour Fitizzy, atteindre les 3 millions d’euros de CA à cette échéance.

L’apport de Marseille Innovation dans cette croissance est primordiale. « C’est une vraie aide à l’appropriation et à la connaissance des réseaux ainsi qu’à l’accélération de l’entreprenariat » relève Falco Schmutz.

L’entrepreneur du hardware passé au conseil, reconnait également une nouvelle mouvance dans la cité. « C’est une ville qui évolue dans le bon sens, avec des profils de plus en plus intéressants dans un marché en plein expansion. Nous sommes bien placés, CIC Place de l’Innovation » !

Fittizy - Transformez vos visiteurs en clients satisfaits

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.