Startup Manager engagé sur le Pôle Media Belle de Mai !

Venu de Champagne-Ardenne, Jérémie Pawelczyk vient de prendre en charge au sein de Marseille Innovation, le campus du Pôle Media Belle de Mai qui longtemps consacré aux industries numériques et digitales pourrait élargir son spectre d’activité.

Nouveau Startup Manager chez Marseille Innovation Jérémie Pawelczyk a rejoint l’équipe qui se déploie sur 4 sites, après un Master 2 Entrepreneuriat et Innovation entrepris dans la Marnes à Reims. Il a également fait ses armes à la direction d’un incubateur de startup à Charleville-Mézières. Aujourd’hui basé à Marseille, sur le campus du Pôle Media Belle de Mai porté sur les industries numériques, il entend insuffler un rayonnement propre à son expertise. Son objectif principal consiste à recruter, accompagner et faire décoller les nouvelles startup de l’innovation numérique et dans les secteurs principaux du numérique des industries culturelles et créatives en lien avec l’écosystème entrepreneurial et d’innovation du Pôle Media de la Belle de Mai.

« Le Pôle Media de la Belle de Mai est un écosystème riche, en pleine mutation et qui fait l’objet d’un projet de redynamisation initié par le gouvernement et la Ville de Marseille, de quoi continuer à attirer les talents et les compétences sur ce lieu emblématique ».

Jérémie Pawelczyk - Startup Manager Pôle Media Belle de Mai

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.