I Force, l’inclusion au service de Marseille Innovation

Via son fonds de dotation I Force, Denis Liotta, président de Marseille Innovation, soutient financièrement le fonds d’Innovation by MI et promeut l’inclusion sous toutes ses formes.

« C’est un outil fait par des entrepreneurs pour des entrepreneurs. Je crois en ceux qui repartagent leur richesse » assure Denis Liotta.

Ce n’est pas un hasard si ce chef d’entreprise s’est lancé dans le mécénat afin d’impacter positivement l’environnement et la société. Avec un apport de 30 000 euros, il entend contribuer au parcours du financement pour les startup et entreprises innovantes. Le fonds créé par Marseille Innovation, qui revoie ainsi son positionnement permet aux startup de disposer, sans dilution et rapidement, de la trésorerie indispensable à leur démarrage. Ce qui doit permettre de maximiser les chances de réussite. Ce dispositif complète la stratégie de Marseille Innovation qui repose sur un accompagnement long, de 4 ans maximum, nécessaire à l’entrepreneur pour trouver un rythme de croisière.

De son côté, I Force continue à encourager les initiatives et entreprises qui favorisent l’inclusion. C’est l’accompagnement de Vista, entreprise engagée qui revisite le marché du ballon de foot, le soutien apporté à l’équipe féminine, d’Annecy etc. « Education, pédagogie, sport, science, culture, innovation, l’avenir se joue avec les jeunes générations. La quête de sens est partout, l’entrepreneur, acteur dans la cité, a le devoir de s’impliquer » conclut Denis Liotta.

I Force - L’inclusion au service de Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.