Amazon Web Services

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Pourquoi Amazon rejoint Marseille innovation ?

Un nouveau partenariat vient d’être signé avec Amazon Web Services (AWS), filiale d’Amazon.com, le géant américain du web.

La structure créée en 2006 offre plus de cinquante services à près d’un million de clients actifs, aussi bien des grandes entreprises que des start-up, dans 190 pays. Elle s’avère un moteur pour l’innovation dans de nombreux domaines comme les médias, la finance, le e-commerce…

L’objectif  de ce projet commun ?
Favoriser l’accompagnement auprès des start-up accélérées sur le territoire via un programme dédié, le AWS activate. Il s’agit de fournir aux jeunes pousses les ressources dont elles ont besoin pour devenir opérationnelles. D’autant que l’infrastructure peu coûteuse et simple d’utilisation, permet une mise à l’échelle et le développement d’activités de toutes tailles. Certaines des start-up les plus dynamiques au monde, comme Airbnb, Spotify et Dropbox, ont su tirer parti de la puissance d’AWS pour démarrer et profiter d’un dimensionnement rapide. La nouvelle collaboration a pris forme très rapidement lors de la venue des équipes EMEA StartUp Community d’Amazon autour d’un Startmi’Up « Amazon Business Hours » en octobre dernier.

Chaque start-up accélérées par Marseille Innovation bénéficient de 5000 $ de crédits et ce n’est qu’un début !

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.