Pourquoi Amazon rejoint Marseille innovation ?

Un nouveau partenariat vient d’être signé avec Amazon Web Services (AWS), filiale d’Amazon.com, le géant américain du web.

La structure créée en 2006 offre plus de cinquante services à près d’un million de clients actifs, aussi bien des grandes entreprises que des start-up, dans 190 pays. Elle s’avère un moteur pour l’innovation dans de nombreux domaines comme les médias, la finance, le e-commerce…

L’objectif  de ce projet commun ?
Favoriser l’accompagnement auprès des start-up accélérées sur le territoire via un programme dédié, le AWS activate. Il s’agit de fournir aux jeunes pousses les ressources dont elles ont besoin pour devenir opérationnelles. D’autant que l’infrastructure peu coûteuse et simple d’utilisation, permet une mise à l’échelle et le développement d’activités de toutes tailles. Certaines des start-up les plus dynamiques au monde, comme Airbnb, Spotify et Dropbox, ont su tirer parti de la puissance d’AWS pour démarrer et profiter d’un dimensionnement rapide. La nouvelle collaboration a pris forme très rapidement lors de la venue des équipes EMEA StartUp Community d’Amazon autour d’un Startmi’Up « Amazon Business Hours » en octobre dernier.

Chaque start-up accélérées par Marseille Innovation bénéficient de 5000 $ de crédits et ce n’est qu’un début !

Amazon Web Services

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.