Apolline Collot

Apolline Collot, haut-savoyarde d’origine, est diplômée de l’Ecole des Mines de Nancy et de l’Ecole Centrale Lyon en 2021. Avec une spécialité dans l’entrepreneuriat, elle a commencé à développer son activité en parallèle de ses études. Elle est la fondatrice de Yapu-k & Co, une plateforme de réservation et location de matériels de vacances pour enfants, à destination de jeunes parents, livrés directement sur leur destination  (yapukandco.com)”. 

“Je suis entrée chez Marseille Innovation en Octobre 2021. J’avais déjà été accompagnée dans le cadre de mon parcours universitaire. Et en sortant de l’école, je souhaitais avoir à la fois un bureau et un accompagnement par des professionnels de l’entrepreneuriat. Je souhaitais également me rapprocher des zones touristiques stratégiques pour mon activité comme la Provence & la Côte d’Azur et les Alpes. Marseille Innovation répondait à tous ces critères. 
 
Aujourd’hui, je dois dire que j’en suis très satisfaite. Au-delà du rayonnement de Marseille Innovation, qui m’a ouvert des portes par exemple auprès de journalistes, l’accompagnement au quotidien, par les startup managers et les experts, m’a apporté une aide très concrète sur de nombreux sujets que je ne maîtrisais pas: par exemple la rédaction d’un communiqué de presse, les messages-clés à porter sur mes outils de communication, la structuration ou l’automatisation de certaines tâches chronophages sans valeur ajoutée. Sans oublier la validation de ma proposition de valeur, étape fondamentale pourtant souvent négligée par les porteurs de projets. 

A cela s’ajoute enfin, un écosystème sur le campus de l’hôtel technologique où je suis située, ouvert et convivial, qui m’a d’ailleurs permis de développer mon site web avec une autre société du campus. 
Enfin, j’ai découvert à Marseille une qualité de vie exceptionnelle avec tous les avantages et les réseaux d’une grande métropole, mais aussi un environnement naturel extraordinaire. 
 

Concernant l’avenir, je l’aborde avec confiance car je sais que je serai bien accompagnée pour les prochaines étapes, que ce soit par exemple dans le cadre de levées de fonds ou de développement commercial.” 

Plus de témoignages