D8_y3i3VUAAI

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Berytech et Marseille-Innovation signent un partenariat

Berytech a conclu le 13 juin un partenariat avec l’incubateur et accélérateur français, Marseille-Innovation, en vue du lancement d’un programme conjoint de soft-landing.

Il s’agit d’un service d’accompagnement, qui offre aux start-ups libanaises, la possibilité d’un « atterrissage en douceur » enFrance tandis que les jeunes pousses françaises se voient proposer l’équivalent au Liban.

« Lorsqu’une entreprise décide de s’implanter dans un nouveau pays, elle fait souvent face à des difficultés : manque de réseau, absence d’investisseurs, ou méconnaissance de la législation locale », explique Ramy Boujawdeh, directeur de Berytech. « Le but de ce programme est donc de lui permettre d’établir un premier contact au plus proche de l’écosystème ciblé. »

Les start-ups, qui cherchent à prospecter le France ou le Liban, bénéficient d’un hébergement de trois mois gratuits au sein de l’incubateur local et l’accès à un réseau de mentors, d’investisseurs, et d’entrepreneurs pour les aider dans leur démarche. « L’échange de connaissances, de techniques et d’outils va leur permettre de mieux appréhender les différents marchés », assure Ramy Boujawdeh.

Fondé en 1996, Marseille-Innovation  héberge 125 start-ups à ce jour et en a aidées plus de 800 depuis sa création.  Quant à Berytech, ses équipes ont accueilli 310 jeunes pousses depuis sa création en 2002.

Le commerce du levant – 28 juin 2019

Plus d'actualités

Marseille Innovation – Le prêt d’honneur innovation by MI

Marseille Innovation lance son fonds d’innovation pour faciliter le démarrage des startup du territoire.

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.