Berytech et Marseille Innovation signent un partenariat

Berytech a conclu le 13 juin un partenariat avec l’incubateur et accélérateur français, Marseille Innovation, en vue du lancement d’un programme conjoint de soft-landing.

Il s’agit d’un service d’accompagnement, qui offre aux start-ups libanaises, la possibilité d’un « atterrissage en douceur » en France tandis que les jeunes pousses françaises se voient proposer l’équivalent au Liban.

« Lorsqu’une entreprise décide de s’implanter dans un nouveau pays, elle fait souvent face à des difficultés : manque de réseau, absence d’investisseurs, ou méconnaissance de la législation locale », explique Ramy Boujawdeh, directeur de Berytech. « Le but de ce programme est donc de lui permettre d’établir un premier contact au plus proche de l’écosystème ciblé. »

Les start-ups, qui cherchent à prospecter le France ou le Liban, bénéficient d’un hébergement de trois mois gratuits au sein de l’incubateur local et l’accès à un réseau de mentors, d’investisseurs, et d’entrepreneurs pour les aider dans leur démarche. « L’échange de connaissances, de techniques et d’outils va leur permettre de mieux appréhender les différents marchés », assure Ramy Boujawdeh.

Fondé en 1996, Marseille-Innovation  héberge 125 start-ups à ce jour et en a aidées plus de 800 depuis sa création.  Quant à Berytech, ses équipes ont accueilli 310 jeunes pousses depuis sa création en 2002.

Le commerce du levant – 28 juin 2019

Berytech et Marseille Innovation signent un partenariat

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.