Bien choisir et collaborer avec son prestataire - La réussite pour votre application / site web

Partager cet évènement

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et  évènements directement sur votre boîte mail.

Petit-déjeuner : Bien choisir et collaborer avec son prestataire – La réussite pour votre application / site web

Vous devez faire réaliser une application / un site web au coeur de votre business model. C’est le produit, le service, ou encore l’outil interne sur lequel vous allez construire le futur de votre société. L’enjeu est donc capital de choisir le bon prestataire et de collaborer avec lui en utilisant la meilleure méthode.

Que doit comprendre le cahier des charges que l’on remet au prestataire ? Qui doit le rédiger et comment ? Quelles sont les questions à se poser pour choisir le bon prestataire ? Comment s’assurer que le travail est de qualité ? Comment limiter les retards ?… C’est notamment à ces questions, et à toutes les autres que vous vous posez, que cet atelier se propose de répondre.

Fabien PIERRE-NICOLAS (Consultant IT, Coach Agile, Expert de Marseille Innovation) présentera le point de vue du client, ses attentes, ses contraintes. Et Rémy ROUPIE (Gérant de l’agence de développement Pacom1,dans les locaux de Marseille Innovation à l’Hôtel technologique) présentera le point de vue du prestataire, les éléments nécessaires pour une relation efficace et pour développer le produit souhaité. À travers des exemples et des cas pratiques, vous aurez toutes les clefs pour faire de votre prestataire le partenaire de votre réussite.

Présentation des intervenants :

Fabien Pierre-NicolasFabien PIERRE-NICOLAS
MIExpert Management Agile des développeurs/prestataires

Fabien est consultant en gestion de projet spécialisé dans l’agilité et l’innovation. Il a auparavant travaillé en tant que développeur-consultant freelance, a été directeur adjoint d’un éditeur de logiciel et a également enseigné l’agilité. Il a une approche transversale, technique et managériales, qui lui permet d’intégrer les points de vue et contraintes de chaque parti : développeurs et direction. Fabien s’appuiera sur les méthodes de gestion de projet agile (SCRUM, Kanban), de management de l’innovation (Lean Startup) et sur la Gouvernance Dynamique afin de définir les stratégies, méthodes et organisations adaptées à votre entreprise et à vos objectifs. Pour que vous développiez vos produits plus vite, répondiez davantage aux attentes de vos utilisateurs et que vos collaborateurs soient pleinement satisfaits.

Fabien Pierre-NicolasRémy ROUPIE
Co-gérant de l’agence digitale PACOM1
MIExpert Management Agile des développeurs/prestataires
Rémy conseille et accompagne depuis plus de 17 ans les porteur de projets innovants, les entrepreneurs et les organisations de toute taille pour concevoir et réaliser leurs : Site web vitrine / e-commerce – Plateforme web sur-mesure – Outils sur-mesure en ligne de gestion d’activité avec agrégation de services tiers via leurs API- Applications mobiles – Campagnes e-marketing de visibilité, d’acquisition de leads / de collaborateurs – Événements digitalisés et jeux concours en ligne. Son expérience personnelle de plus de 25 ans dans le domaine du web, sa démarche au cas par cas, centrée sur l’utilisateur final, et son approche agile, pédagogique permet au dirigeant de s’impliquer au mieux dans son projet et de pouvoir si nécessaire faire évoluer les priorités pour atteindre au mieux les objectifs établis.

* PACOM1 est une agence web & digitale indépendante fondée à Marseille en 2009 par deux développeurs web expérimentés et passionnés. Depuis début 2018 l’agence est installée dans les locaux de Marseille Innovation à l’Hôtel Technologique au cœur du Technopôle de Château-Gombert.

Plus d'évènements​

Passer à l’échelle internationale : financements, accompagnements et retours d’expérience

Au cours de cette matinée, les experts de la Team France Export Provence-Alpes-Côte d'Azur en présenteront les outils concrets permettant de préparer, financer et réussir un projet de développement international.

Parlons cash avec la banque

Ce petit-déjeuner propose un échange informel et concret autour des sujets bancaires dans l’innovation, aux côtés de William Dumonteil, responsable du développement et des partenariats à CAAP INNOV’ECO, le fonds de dotation du Crédit Agricole Alpes Provence.

Comment négocier avec ses investisseurs… et réussir l’après levée ?

Des premières négociations jusqu’au closing, en passant par la LOI et le pacte d’associés, cet afterwork vous apportera les clés essentielles pour réussir votre levée de fonds au bon moment qui n’est que le début : la réussite d’une levée se joue aussi, et surtout, dans l’après.