Rendezvouscheznous.com vient de conclure sa levée de fonds auprès d’investisseurs locaux. L’occasion de booster le développement de cette pépite du net qui propose des visites insolites et des ateliers conviviaux avec des professionnels passionnés de la région.
« Une levée de fonds ? Un véritable parcours d’obstacles » analyse Pascale Fildier co-fondatrice de rendezvouscheznous.com. Mais après plusieurs mois de présentations et négociations, la startup dédiée au tourisme collaboratif vient de boucler son tour de table. 637 000 euros ont ainsi été réunis auprès d’investisseurs locaux. On y trouve les sociétés régionales de capital-risque PACA Investissement (créée par la Région avec le soutien du Feder), CAAP Création (filiale du Crédit Agricole Alpes Provence), SCR Provençale et Corse (Groupe BPPC) ainsi que des business angels, principalement des réseaux Alumni BA et Provence BA. « Nous avons finalisé avec des partenaires locaux après avoir sondé différents investisseurs, à Paris, en Méditerranée. La proximité géographique constitue un plus à notre stade de développement. Marseille Innovation, par ses contacts privilégiés avec cet écosystème de financement, nous a beaucoup aidé. Près de 9 mois ont été nécessaires pour réunir le tour de table. Le fait d’être deux co-fondateurs nous a permis de tenir bon dans les moments de doute et d’attente » reprend Pascale Fildier.
Dans un premier temps, les deux fondateurs ont souhaité conserver la majorité. D’ores et déjà, ils s’attèlent à développer les fonctionnalités du site, sa notoriété et son déploiement sur de nouvelles régions : déjà plus de 200 activités sont proposées aux visiteurs dans le Grand Sud. « Notre démarche consiste à favoriser une découverte de la France en immersion et à révéler les talents locaux, tout en misant sur une démarche inspirée des modèles collaboratifs ».
Objectif : devenir au niveau régional puis national un acteur incontournable du tourisme 2.0 !