De l’usage du voyage – Destino Mundo développe l’imprimante 3D du voyage sur mesure. De quoi s’agit – il ?

« Destino Mundo propose, depuis sa création en 2012 des voyages sur mesure en assistant ses clients dans leur élaboration. Aujourd’hui, de plus en plus de voyageurs passent par internet et utilisent des agence online comme Booking.com ou Airbnb pour leur hébergement, Kayak ou Skyscanner pour leurs vols et Viator ou Ceetiz pour leurs activités. Grâce à notre plate-forme, chacun aura la possibilité de créer son voyage sur mesure, d’associer, par exemple, des hébergements différents sur un itinéraire, des excursions, des activités avec ou sans guide et associés à différents modes de transport.

Nous souhaitons relever un vrai défi technologique : développer le voyage unique. À chaque nouvelle demande, notre logiciel propose une solution avec descriptif, diaporama, photos et vidéos. C’est un gain de temps inestimable pour le voyageur.

Actuellement, nous pouvons concevoir des voyages pour le compte du client. Nous travaillons à étoffer notre base de données sur de nouvelles destinations. Très vite, nous deviendrons de plus en plus performants et nous développerons notre champ au-delà de l’Amérique latine et de l’Asie qui sont nos secteurs privilégiés.

À terme, nous désirons permettre à chacun de pouvoir construire à l’aide d’une interface intuitive qui sera bientôt disponible sur notre site internet, son voyage unique, c’est pourquoi nous prenons l’image de l’imprimante 3D. Cette technologie permettra une plus grande démocratisation de voyages autrefois réservés à une clientèle plutôt aisée.

Destino Mundo devrait devenir un acteur clé du voyage de demain. Nous avons enregistré un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros en 2014 et visons 1,7 million d’euros cette année avec l’objectif d’en atteindre 4 l’année prochaine.

DESTINO MUNDO

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.