Déployer un nouveau modèle à l’échelle de l’hexagone

Passionné d’entrepreneuriat et d’innovation, deux thématiques qui se recoupent autour de Marseille Innovation, je me mobilise sur un nouveau challenge, dynamiser l’entreprise innovante, fédérer les énergies et les projets qui soutiennent le territoire, contribuer à créer des synergies entre des acteurs impliqués.

Parce que je connais l’écosystème de Marseille Innovation, fort de mon background de business angels, je souhaite lui donner une nouvelle impulsion et relever de nouveaux défis… L’entrepreneuriat est avant tout affaire de relations humaines, créatrice de liens.

Avec Laurence Olivier, directrice générale, et toute l’équipe qui réunit une quinzaine de personnes, nous allons dans une vision globale, porter l’action de Marseille Innovation sur un territoire qu’elle accompagne depuis plus de 20 ans à travers ses 4 sites, mais plus largement faire résonner son action à l’échelle de la région, de l’autre côté de la Méditerranée et, à terme, industrialiser nos process pour développer un modèle innovant dans l’hexagone.

Les start-up à nous avoir rejoint sont nombreuses, elles ont permis la création de plusieurs milliers d’emplois. L’argent public a été rentabilisé et porte ses fruits… Nous ferons encore mieux, irons encore plus loin dans les années à venir. Notre implantation sur la Place de l’Innovation en plein coeur de ville est, à ce titre un signal fort de ce nouveau déploiement.

Denis Liotta, président de Marseille Innovation

Denis Liotta président de Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.