Développeur Web, une formation déployée par WebForce3

WebForce3 propose une formation intense et professionnalisante au métier de développeur-intégrateur.

Poursuivant son ancrage territorial, la PME pose aujourd’hui ses valises dans la cité phocéenne chez Marseille Innovation au sein de l’Hôtel Technoptic, après s’être installée notamment à Paris, Lille, Dieppe ou au Perray-en- Yvelines. « L’intégration dans cette pépinière unique en France était importante pour nous. Ce lieu représente un lieu répétition d’échanges entre entrepreneurs et étudiants, ce qui favorise leur future entrée dans la vie active ».

L’environnement est stratégique pour les élèves. Une promotion de 14 personnes suit un cursus dense de 3 mois et demi. Après 490 heures de formation, dont 90 % de pratique, les étudiants auront la possibilité de rejoindre directement une équipe ou de lancer leur propre entreprise, dans une région où le développement digital est reconnu.

Marseille bénéficie d’un écosystème en pleine expansion.
« Les entreprises innovantes y fourmillent », commente Laurent Freund. Le profil des candidats est varié puisque la formation s’adresse aux jeunes bacheliers, aux professionnels en reconversion, mais également à toutes les personnes motivées et intéressées par les métiers techniques du numérique. Une autre session est prévue dès janvier. WebForce3 va également ouvrir à Aix-en- Provence.

Webforce3

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.