Ecosystème Printemps 2013

Pépinière d’entreprises Hôtel Technologique
Les NEWS : Pulpe de Vie (Cosmétique bio) débarque à Taïwan et en Corée du Sud. Changement de packaging et de produits. Elle prévoit 1 million d’euros de ventes en 2015, Isteep (ingénierie en traitement des eaux) a réalisé en 2012 dix stations d’épuration naturelles en filtres plantés de roseaux. Chiffre d’affaires : 1,3 million d’euros, Avis certifiés (authentification d’avis sur internet pour les e-commerçants) a séduit 300 sites en cinq mois, dont OOprint, Dromadaire ou Panini, Skillendo (ingénierie de formation), Idées-3Com et Picxel ont collaboré au développement de Apkinao, un dispositif de formation par immersion 3D,  Phidias (logiciels open source) lance une offre en mode hébergé de la solution Openbravo ERP pour les start-up. Ce logiciel permet de gérer tout le backoffice commercial, Simpliciweb (Solution e-commerce open source) va former des médiamaticiens, une profession au croisement des TIC et de la communication.

Pépinière d’entreprises du Pôle Media Belle de Mai
Les NEWS : La Cyber Compagnie (informatique pour seniors) a livré sa première borne Snoss chez Korian (220 établissements). Elle se lance sur le marché des particuliers, So-Buzz (réseaux sociaux) a signé de nouvelles campagnes de recrutement de fans avec l’Olympique de Marseille, l’Europride, et l’épicier de luxe Fauchon, ADD (dispositif de tracking des réservoirs d’essence) enregistre une croissance de 800% avec un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros et une équipe de 15 personnes, Idova (recherche pour l’accessibilité et l’autonomie) a obtenu le prix coup de coeur du concours Med’innovant pour sa solution d’accessibilité à l’information Altercode, Indeego Games (serious games) a installé trois applications multimédia dans le cadre de l’exposition « C’est pas courant » commandée par EDF et réalisée par Artkom Carros : jeu de repérage des éco-gestes au travers d’une interface kinect, quizz multijoueurs sur tablettes Android et film interactif sur table tactile.

Pépinière d’entreprises Hôtel Technoptic
Les NEWS : Touch and Store était présent au Techdays où ses écrans tactiles assortis d’un avatar ont mis en scène Microsoft au format XXL, Idmed a présenté son TofScan, un curamètre destiné à mesurer le niveau de curarisation des patients anesthésiés en bloc opératoire. Il s’ajoute à l’Algiscan qui permet d’évaluer la douleur par la mesure du diamètre pupillaire, et renforce sa position de société innovante dans le dispositif médical en bloc opératoire, Le cabinet Innovatech, nouveau à l’Hôtel Technoptic va proposer de l’expertise comptable et de la stratégie financière aux entreprises innovantes : ingénierie, valorisation, ouverture du capital, business plan, reporting, trésorerie, budgets, contrôle interne, suivi des marges… Il propose également un service de direction financière externalisé.

Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.