La famille s'agrandit - start-up Marseille Innovation

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Ecosystème Printemps 2014

Pépinière d’entreprises Hôtel Technologique
Les NEWS : Le comparateur web de taux de fret comparafreight change d’identité : il prend le nom de OkargoTraxens a reçu le prix des tremplins de la Provence, Viaxoft (éditeur leader de solutions informatiques appliquées au secteur du tourisme) a repris la société Alternative spécialisée dans les solutions de GED (Gestion Electronique de Documents). C’est la 3ème opération de croissance externe pour le groupe après la reprise de Sapeig et de Taranis. Il compte au total plus d’un millier de clients qui ont permis la réalisation de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an passé. La start-up, couvé par Marseille Innovation, prévoit 7 millions d’euros d’ici 3 ans, Provepharm a remporté le prix Biotech et Sciences de la Vie du palmarès Technology Fast 50 Deloitte 2013

Pépinière d’entreprises du Pôle Media Belle de Mai
Les NEWS : Drone Pictures (prises de vues aériennes) a conclu un partenariat avec l’école Montpelliéraine d’effets spéciaux ArtFx pour animer la première formation professionnelle au cadrage vidéo par drone sur nacelle 3 axes. L’entreprise a signé une vingtaine de nouveaux clients dont la Compagnie Nationale du Rhône, la ZDF, Europacorp et France 3, La maison d’édition de jeux ApicOOve lance ses premiers produits sur le marché : Toors, Abatello, et Nanobye. A vos manettes ! Objectif de financement participatif rempli à 124% pour Oktoprod premier éditeur de manga numérique. En quelques semaines la jeune startup a réussi à fédérer sur la plateforme Ulule plus d’une centaine d’investisseurs autour de son projet.

Pépinière d’entreprises Hôtel Technoptic
Les NEWS : 250 unités du Tofscan, un appareil de mesure des effets du curare sur l’activité motrice des patients sous anésthésie, ont été vendues par IDMed depuis son association avec le groupe allemand Dräger en avril 2013. Des négociations pour la distribution mondiale du produit sont en discussion. Elles ouvriront le marché des blocs opératoires d’une cinquantaine de pays dont les Etats-Unis. L’objectif est de commercialiser au moins un millier d’unités par an, Pixcel a obtenu le « label des entreprises innovantes » des pôles de compétitivité pour son application Face to Advert qui analyse les émotions les plus intimes exprimées par le visage à des fins publicitaires. « Notre visage véhicule malgré nous 55% de l’information, contre 7% pour les mots », argumente Axel Boidin, fondateur. Les besoins vont du classement d’index à des applications plus inédites, telles que l’animation d’avatar pour communiquer avec plus de réalisme dans les univers virtuels, la réalisation de vitrines intelligentes capables d’analyser le profil et l’intérêt des passants pour proposer des offres adaptées, ou encore le contrôle d’accès assisté par l’identité faciale, les interfaces homme-machine intelligentes et la reconnaissance des symptômes objectifs de la douleur.

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.