Fabrice Blisson « Marseille Innovation un système sain »

Retour sur l’expérience de Fabrice Blisson, co-fondateur de la start-up I-Wantit qui utilise les atouts de Marseille Innovation depuis ses débuts.

Co-fondateur de la start-up I-Wantit créée en 2014 à Marseille, Fabrice Blisson a mis au goût du jour une wish list idéal afin d’éviter la prolifération de cadeaux inutiles. Après avoir lancé une nouvelle offre B to B et accéléré son déploiement, la start-up vise d’ici la fin de l’année une levée de fonds de 6 millions d’euros.

Dès leurs débuts, Fabrice Blisson et Pierre Monville ont fait le choix d’intégrer Marseille Innovation sans y établir leurs bureaux. « Nous y avons trouvé un  soutien considérable tant dans l’aide à la constitution des dossiers, la mise en relation avec d’autres start-up et avec des mentors. Le partage d’expérience a  contribué et contribue encore à nous apporter une vision extérieure sur diverses thématiques, notamment sur le positionnement de la marque » continue  Fabrice Blisson.

Le plus ?
« Marseille Innovation est un point d’ancrage dans l’écosystème global de l’innovation. Leur système basé sur l’absence de  participation financière est très sain. L’institution, à l’écoute, est incontournable pour de nombreuses start-up. En que tant que président de la commission jeune  de l’UPE 13, je compte bien contribuer à fédérer les différentes structures inhérentes au parcours de l’innovation, chacune avec ses forces et ses complémentarités ».

i-wantit : votre liste de cadeaux

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Güstav : Derrière les devoirs, une charge mentale souvent invisible

Güstav centralise l’emploi du temps scolaire, les activités extrascolaires et les devoirs afin de construire un planning de travail personnalisé. Cet assistant scolaire identifie les créneaux disponibles, répartit les tâches dans le temps et aide les élèves à préparer leurs évaluations de manière progressive plutôt que dans l’urgence.

Padel Rumble : Et si le plus difficile n’était pas de jouer, mais d’organiser le match ?

Trouver un terrain, réunir des joueurs disponibles au même moment, s’assurer que chacun possède un niveau similaire... Pour beaucoup de pratiquants, jouer au padel est parfois presque plus compliqué que le match lui-même.

Skeepers : L’innovation au service de la confiance

Chaque jour, sans même y penser, nous faisons confiance à des inconnus. Quelques étoiles, quelques commentaires, une photo publiée après un achat: Avant de réserver un hôtel, choisir un restaurant ou commander un produit, les avis clients sont devenus un réflexe. Un geste si naturel qu'il paraît aujourd'hui évident.