I Force, l’inclusion au service de Marseille Innovation

Via son fonds de dotation I Force, Denis Liotta, président de Marseille Innovation, soutient financièrement le fonds d’Innovation by MI et promeut l’inclusion sous toutes ses formes.

« C’est un outil fait par des entrepreneurs pour des entrepreneurs. Je crois en ceux qui repartagent leur richesse » assure Denis Liotta.

Ce n’est pas un hasard si ce chef d’entreprise s’est lancé dans le mécénat afin d’impacter positivement l’environnement et la société. Avec un apport de 30 000 euros, il entend contribuer au parcours du financement pour les startup et entreprises innovantes. Le fonds créé par Marseille Innovation, qui revoie ainsi son positionnement permet aux startup de disposer, sans dilution et rapidement, de la trésorerie indispensable à leur démarrage. Ce qui doit permettre de maximiser les chances de réussite. Ce dispositif complète la stratégie de Marseille Innovation qui repose sur un accompagnement long, de 4 ans maximum, nécessaire à l’entrepreneur pour trouver un rythme de croisière.

De son côté, I Force continue à encourager les initiatives et entreprises qui favorisent l’inclusion. C’est l’accompagnement de Vista, entreprise engagée qui revisite le marché du ballon de foot, le soutien apporté à l’équipe féminine, d’Annecy etc. « Education, pédagogie, sport, science, culture, innovation, l’avenir se joue avec les jeunes générations. La quête de sens est partout, l’entrepreneur, acteur dans la cité, a le devoir de s’impliquer » conclut Denis Liotta.

I Force - L’inclusion au service de Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.