IDMed acteur majeur de l’e-santé

IDMed accompagné depuis l’origine en 2008, par Marseille Innovation, intervient dans un secteur de santé très dynamique et enregistre une croissance à deux chiffres.

La société toujours basée à Marseille, compte une trentaine de collaborateurs et a investi un bâtiment emblématique sur 800 m2 à Château Gombert. Son objectif ? Développer et commercialiser des dispositifs médicaux innovants dans les domaines de l’anesthésie et de la réanimation. Ses pupillomètres AlgiScan, NeuroLight) ainsi que le curamètre (ToFscan) sont utilisés dans le monde entier en blocs opératoires, en unités de soins intensifs, en consultations neuro-ophtalmologiques et en laboratoires de recherche. Le secteur, dans lequel les investissements mondiaux sont importants, a profité de l’apport technologique, IA, après une croissance due au Covid. « La reprise qui commence, nous avons besoin de soigner des patients et la santé est stratégique » avec des appareils vendus dans 50 pays dans le monde, dont les produits ont été certifiés aux Etats Unis, au Canada, en Europe ainsi qu’en Russie. « Cela représente un investissement énorme pour certifier nos outils. Nous venons de pénétrer le Japon et la Corée, un marché très protectionniste. Une filiale a été créée aux Etats Unis, il y a 3 mois, c’est un moyen de pénétrer la chaine de vente sur tout le réseau ». Revenant sur les atouts de l’accompagnement par Marseille Innovation, Thierry Bagnol qui était basé sur le site de l’Hôtel Technoptic évoque la simplification du parcours de l’entrepreneur. « Sans être forcément spécialisé dans notre secteur d’activité, Marseille Innovation a bien compris les enjeux de l’e-santé et a répondu tout au long de la phase de développement d’IDMed. A chaque obstacle, nous avons été soutenus dans notre croissance et dans notre développement. Cela nous a permis aussi de partager sur nos besoins et nos thématiques ». Dans quelques années, IDMed déjà bien positionné au niveau européen se voit comme le leader mondial dans la mesure de la curarisation et de mesure de la douleur. « Etre positionné à Marseille n’a pas toujours eu que des avantages mais cela s’améliore incontestablement.»

IDMed

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.