IDMed

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

IDMed acteur majeur de l’e-santé

IDMed accompagné depuis l’origine en 2008, par Marseille Innovation, intervient dans un secteur de santé très dynamique et enregistre une croissance à deux chiffres.

La société toujours basée à Marseille, compte une trentaine de collaborateurs et a investi un bâtiment emblématique sur 800 m2 à Château Gombert. Son objectif ? Développer et commercialiser des dispositifs médicaux innovants dans les domaines de l’anesthésie et de la réanimation. Ses pupillomètres AlgiScan, NeuroLight) ainsi que le curamètre (ToFscan) sont utilisés dans le monde entier en blocs opératoires, en unités de soins intensifs, en consultations neuro-ophtalmologiques et en laboratoires de recherche. Le secteur, dans lequel les investissements mondiaux sont importants, a profité de l’apport technologique, IA, après une croissance due au Covid. « La reprise qui commence, nous avons besoin de soigner des patients et la santé est stratégique » avec des appareils vendus dans 50 pays dans le monde, dont les produits ont été certifiés aux Etats Unis, au Canada, en Europe ainsi qu’en Russie. « Cela représente un investissement énorme pour certifier nos outils. Nous venons de pénétrer le Japon et la Corée, un marché très protectionniste. Une filiale a été créée aux Etats Unis, il y a 3 mois, c’est un moyen de pénétrer la chaine de vente sur tout le réseau ». Revenant sur les atouts de l’accompagnement par Marseille Innovation, Thierry Bagnol qui était basé sur le site de l’Hôtel Technoptic évoque la simplification du parcours de l’entrepreneur. « Sans être forcément spécialisé dans notre secteur d’activité, Marseille Innovation a bien compris les enjeux de l’e-santé et a répondu tout au long de la phase de développement d’IDMed. A chaque obstacle, nous avons été soutenus dans notre croissance et dans notre développement. Cela nous a permis aussi de partager sur nos besoins et nos thématiques ». Dans quelques années, IDMed déjà bien positionné au niveau européen se voit comme le leader mondial dans la mesure de la curarisation et de mesure de la douleur. « Etre positionné à Marseille n’a pas toujours eu que des avantages mais cela s’améliore incontestablement.»

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.