CnamPACA

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Le CNAM : sur la même longueur d’ondes

Le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) a démarré en 2006 un partenariat avec Marseille Innovation.

« Il s’agit d’accompagner les TPE dans le développement de leur entreprise grâce à la rencontre avec un demandeur d’emploi chargé de piloter ce projet. C’est tout l’enjeu du dispositif ARDAN (Actions régionales pour le développement d’activités nouvelles) » développe Catherine Mattei, responsable régionale du dispositif ARDAN pour le CNAM PACA.

« Nous sommes liés par une relation vertueuse qui a des raisons historiques. A nos débuts, nous avons emménagé dans les locaux de Marseille Innovation, par conséquent, cela crée des liens forts et les résultats s’en ressentent »

Depuis 10 ans, de nombreux projets ont été soutenus au service de l’entreprise et de l’emploi, dans des directions les plus diverses : mise en place d’un directeur administratif et financier, opérations à l’export, développement commercial. “Une trentaine de projets se sont concrétisés avec Marseille Innovation. Entre 65 et 70 % ont abouti à un contrat de travail”.

Plus d'actualités

Marseille Innovation – Le prêt d’honneur innovation by MI

Marseille Innovation lance son fonds d’innovation pour faciliter le démarrage des startup du territoire.

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.