Pôle Média Belle de Mai

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Le Pôle Media : 10 ans d’âge et un pari gagné ?

Le Pôle Média vient de fêter ses 10 ans. Il joue aujourd’hui un rôle essentiel dans la vie de la cité. Didier Parakian, délégué à l’économie en relation avec le monde de l’entreprise, à la Ville de Marseille, en développe les ambitions.

Le « Pôle Média » est devenu phare en matière de marketing digital et de transmédia. Il compte une cinquantaine de PME représentant 1 000 emplois dans des métiers des acteurs emblématiques de la filière. L’ambition initiale de réunir sur un site spécifique les acteurs de l’image, du son et du multimédia, est réussie.

Dès le début France Télévision, TelFrance, producteur de la série TV « Plus belle la vie », mais également d’Havas 360 ou encore l’Américain « Egencia » ont choisi Le Pôle Média de la Belle de Mai.

Le succès passe aussi par les récompenses attribuées. Pascale Fildier – start up hébergée chez Marseille Innovation qui, avec sa marque « Rendez-vous Chez nous », a remporté le prix Bouygues Telecom de la Femme Entrepreneure Numérique 2014. Yann Le Fichant, PDG de Vox Inzebox vient, lui, de recevoir le prix du Produit ou Service le plus Innovant dans le cadre du Concours Pme Innovantes du Numérique Paca.

Ainsi le Pôle Média est bien un lieu unique en Europe, où les métiers du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia jouent les synergies ». À terme, les développements portent sur l’aménagement d’un studio de « Capture de Mouvements et d’Effets Spéciaux » par le Groupe Telfrance, au cours de l’année 2015. Il permettra de renforcer la capacité d’accueil et de productions utilisant des technologies hautement spécialisées en matière d’innovation numérique.

Dans le cadre de la candidature French Tech, un projet majeur pour faire de Marseille une capitale numérique de rayonnement international, a été annoncé, le Pôle Média 2.0. dans et autour de la  caserne du Muy. Le renouvellement permanent est inscrit dans les gènes du Pôle Média de la Belle de Mai.

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.