Legalcity fluidifie les démarches pour les entreprises

La plate-forme de services de Legalcity dédiée aux TPE-PME vise à soutenir les entreprises dans leurs démarches de gestion et notamment dans le recouvrement des impayés. En pleine croissance, la start-up se déploie aujourd’hui au Canada sur un marché proche, celui de la médiation en ligne.

En 1 an d’existence, Legalcity positionnée sur l’assistance aux TPE/PME via sa plate-forme en ligne, a fait son chemin. Elle propose une quinzaine de services déclinés en 3 axes principaux que sont la création, la gestion et la protection de l’entreprise. « Le taux de mortalité des entreprise dans ses premières années est de 30%, principalement en raison d’impayés. Sur ce marché important qui compte peu d’acteurs, nous avons mis en place un système de recouvrement efficace » relève Etienne de Fontainieu, président de la start-up.

Accompagnée par Marseille Innovation, Legacity y est hébergée au CIC Place de l’innovation. « Nous bénéficions d’un accompagnement indispensable, des atouts de l’infrastructure, de bureaux à des prix compétitifs, de salles de réunion et d’un écosystème dans lequel gravitent de nombreux acteurs de l’innovation. C’est précieux ».

Avec un CA en forte croissance, Legalcity atteindra prochainement 6 Millions d’euros d’en-cours client. Avec un taux de réussite supérieur à 80% et un nombre de clients qui pourrait grimper à 2000 en fin d’année, Legalcity cible principalement les TPE/PME jusqu’à 50 salariés dans les secteurs des services et des prestations intellectuelles. Mieux, elle se déploie aujourd’hui au Canada. Une filiale dédiée à la médiation en ligne vient d’être créée. En effet, « suite à une rencontre avec un avocat canadien spécialisé dans ce domaine nous avons trouvé opportun de développer cette activité très complémentaire de nos services de recouvrement. C’est une opportunité que nous avons voulu saisir car le pas à franchir pour adapter notre solution à la médiation n’était pas très important ». Une première étape de bon augure pour un rayonnement international à plus grande échelle.

Legalcity

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.