#MIpartner by LEYTON !
L’urgence sanitaire liée au coronavirus a provoqué un certain gel de l’activité économique sur le plan national. Ainsi, en imposant un confinement généralisé et une restriction des déplacements, le Gouvernement a obligé les entreprises françaises à placer leurs salariés en télétravail dans la mesure du possible ou, à défaut, avoir recours au chômage technique, également appelé chômage partiel.
Or, cette pratique n’est pas sans incidence sur le CIR et le statut JEI.
Notre #MIpartner Leyton vous explique et vous aide à comprendre l’impact de la crise sanitaire sur les aides R&D (CIR et JEI).
L’impact de la crise sanitaire sur les aides R&D !
Partenariat entre Leyton, cabinet de conseil international et Marseille Innovation pour mieux accompagner les start-up dans leur croissance
Cabinet de conseil international, créé en 1997, Leyton accompagne les sociétés de toute taille, start-up, PME, ETI et grands groupes sur différentes thématiques dont celles liées au financement de l’innovation. « Le pôle Innovation représente la moitié du CA entre la France et l’international » développe Laurent Jolibois, directeur de l’agence Paca.
Fort de son siège parisien, et d’un ancrage à Sophia Antipolis, Leyton encourage la culture de proximité grâce à plusieurs agences régionales, réparties entre Lille, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Toulouse et Nantes. Elle compte également des implantations aux UK, Belgique, Hollande, Espagne, Italie, Pologne, USA, Canada et vient de s’ouvrir à l’Allemagne.
Avec plus de 1000 collaborateurs et un CA d’environ 130 millions d’euros, Leyton vise un développement de sa visibilité dans le grand Sud-Est. Elle vient d’ailleurs de nouer un partenariat avec Marseille Innovation dans ce but. « Notre ambition consiste à répondre aux besoins des adhérents pour accroitre notre notoriété dans la région. « Historiquement nous avons déjà noué des liens régionaux avec les pôles, Télécom Valley, SCS (solutions communicantes sécurisées), PASS (Parfums Arômes Senteurs Saveurs), SAFE Cluster, Vitagora et le Pôle industries culturelles & patrimoines à Nîmes.
Positionné pour la période 2019-2020, comme membre du club MI’Partner, composé d’experts dans leur domaine, Leyton entend proposer des conseils spécifiques autour de petits déjeuners business, workshops et autres afterworks. « Nous disposons d’un arsenal de solutions pour aider les structures de moins de 5 ans, sur différents besoins et notamment la sécurisation et l’optimisation du Crédit Impôt Recherche et Crédit impôt Innovation, l’accompagnement sur les aides et subventions au niveau européen, le financement des activités à l’international, le recrutement de personnels scientifiques en identifiant les profils correspondant aux besoins émis » détaille Laurent Jolibois. Leyton, un allié dans la croissance !
❓ Pour + d’informations sur LEYTON.