Lionel Reversat

« Combattre la solitude du jeune chef d’entreprise »

Vice-président de Marseille Innovation à la tête de Seres Technologies, groupe d’ingénierie et de conseil spécialisé dans la maîtrise des risques nucléaires, pétrochimiques et industriels qui réunit 1200 personnes et enregistre un CA de 13 millions d’euros, Lionel Reversat a aussi lancé Stedy io, toute jeune pousse dédiée au conseil en ingénierie industrielle. Après avoir commencé sa carrière, accompagné par Marseille innovation, l’entrepreneur revient sur son expérience 

« A mes débuts et durant 7 ans, j’ai été accompagné au démarrage de Seres Technologies par Marseille Innovation. Ce soutien est déterminant pour un créateur qui est souvent seul. L’intelligence des startup managers, leur compréhension de la situation des jeunes entrepreneurs a permis de rentrer dans le détail de chaque problématique et de trouver des solutions à chaque étape de mon développement.  
De même, le recours aux experts, tant avocat que spécialiste du marketing, a été un atout pour structurer ma pensée. Le plus d’une pépinière est de favoriser les échanges collectifs et les interactions.  
(…) 
Marseille Innovation favorise également la mise en réseau avec les organismes publics, fluidifie l’octroi de financements. Pour ma part, j’ai obtenu lors de ma première année d’activité quelque 160 000 euros d’aides sans lesquelles mon entreprise n’aurait pas pu monter en puissance. Conscient de l’importance de ces apports, j’ai souhaité m’investir au sein de la structure en tant que vice-président. C’est d’une part l’occasion de rendre ce qui m’a été apporté, d’offrir mon soutien d’entrepreneur et de l’autre, de rester en phase avec de nouveaux projets (…)».  

Lionel Reversat

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus de témoignages

Julie Ducret

« Marseille innovation dont je suis partie depuis quelques années m’a permis de faire décoller mon entreprise. La mise en réseau et l’accès à l’information économiques, aux possibilités de financement a été déterminante » relève Julie Ducret, aux manettes de Pulpe de Vie.

LLenX, « Une avance sur trésorerie qui change tout »

Notre Start up LLenX s’est lancée dans la création de jumeaux digitaux afin de traiter une information en temps réel avec des capteurs IoT, visualisable en 3D.

Olivier Apicella

La réputation, les réseaux et la crédibilité de Marseille Innovation ont clairement été moteurs dans notre choix. Il y avait un gage de sérieux et une dimension d’innovation qui étaient très importants, sur les 4 campus. Immédiatement, nous avons été accompagnés par les startup managers et les experts ...