Laurence Olivier - Directrice générale de Marseille Innovation

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

En 2019 Marseille Innovation change d’échelle

Devenu le plus important opérateur d’accompagnement à la création d’entreprises innovantes sur le territoire de la région Sud Paca, Marseille Innovation, fort de ses différentes casquettes d’hôtel d’entreprises, d’incubateur, de pépinière et d’accélérateur, accompagne les projets, déploie des programmes d’ingénierie financière et encourage les dispositifs d’open Innovation pour créer liens, réseaux et échanges de bons procédés entre les grands groupes, ETI et PME régionales et les start-up.

Avec une équipe renforcée de 14 personnes et une trentaine de mentors et d’experts, Marseille Innovation incarne toute la vitalité d’un écosystème qui ne cesse de se renforcer.

En 2018, 50 entreprises innovantes ont été accompagnées dont de belles aventures comme Alertgasoil, Enovacom, Traxens, Provepharm. 400 projets sont détectés chaque année et les 300 emplois crées en moyenne sur ce laps de temps.

En matière de chiffre d’affaires, les chiffres sont également révélateurs : 1 milliard d’euros a été généré en 10 ans et 35 millions d’euros de fonds collectés au titre des différentes levées de fonds. Sans prise de participation, Marseille Innovation fait de sa neutralité un atout au coeur de la communauté entrepreneuriale et de son réseau de partenaires. Il se déploie bien au-delà des frontières régionales.

Depuis 2015, une collaboration productive a été engagée avec AWS, filiale Amazon pour fournir un accompagnement sur mesure à des start-up sélectionnées au sein de Marseille Innovation. Avec le Startup Garage de Facebook d’abord lancé à Paris, nous avons engagé un partenariat gagnant gagnant lors de son déploiement en région. Six de nos pépites travaillant sur les datas et répondant aux critères d’éligibilité du programme ont été retenues et bénéficieront de la force de frappe du réseau américain.

Un panel d’interventions performantes à toutes les échelles, du local au global qui révèle l’impact, l’engagement, la mobilisation de Marseille Innovation dans l’entrepreneuriat innovant et ses perspectives pour l’année en cours. Le mouvement à l’oeuvre !

Laurence Olivier, directrice générale de Marseille Innovation

Plus d'actualités

Marseille Innovation – Le prêt d’honneur innovation by MI

Marseille Innovation lance son fonds d’innovation pour faciliter le démarrage des startup du territoire.

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.