BPPC

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Marseille Innovation et la BPPC : des liens de longue date !

Entre la Banque Populaire Provençale et Corse (BPPC) et Marseille Innovation c’est une longue histoire.

Partenaire dès les débuts de la pépinière, la BPPC accompagne de longue date, les entreprises qui y sont passées. « Nos relations se sont étoffées au fil des années » évoque Sauveur Cascone en charge de la Société de Capital Risques de la BPPC et expert bancaire pour les entreprises de Marseille Innovation.

La banque intervient ainsi via ses directeurs d’agences sur les 3 sites, l’Hôtel Technologique, l’Hôtel Technoptic et la Belle de Mai. « C’est une relation basée sur la confiance et l’entente dans laquelle la banque apporte son savoir-faire et vient compléter le dispositif de qualité, d’expertise et de conseil de Marseille Innovation, avec l’envie commune de soutenir les entreprises locales et de contribuer au développement régional ».

Les chiffres en font écho, près de la moitié des entreprises de la pépinière ont fait appel à la BPPC que ce soit pour un financement ou une prise de participation. C’est le cas de nombreuses pousses prometteuses. Nous pouvons citer pour exemple Traxens et son conteneur intelligent qui ne cesse de monter en puissance, Picxel qui a mis au point un logiciel de captation des émotions à destination des enseignes de distribution et RendezvousCheznous qui mise sur le tourisme 2.0 et d’autres dont la BPPC est le banquier historique. « Nos atouts sont nombreux, notre présence ne s’est jamais démentie et ce sont les liens tissés sur le long terme qui font aujourd’hui la différence avec les nouveaux venus ».

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.