Marseille Innovation, avec son partenaire le Carburateur est partenaire du Programme French Tech Tremplin !

L’initiative French Tech Tremplin vise à faire en sorte que l’écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que la société dont il est issu.

L’objectif : optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu  grâce à des financements, des formations et un système de mentorat.

Ce programme a été conçu pour rééquilibrer les chances et faire en sorte que tous les talents aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux plus privilégiés.

L’Incubation French Tech Tremplin est destinée aux start-ups qui veulent passer à l’échelle et dont les fondateurs sont issus de populations sous-représentées dans l’écosystème de la tech.

Les start-ups sélectionnées sur concours se voient offrir une aide de 30 000 €, ainsi que le financement d’un an d’accompagnement au sein d’un incubateur ou d’un accélérateur préalablement sélectionné par la Mission French Tech. L’Incubation est possible dans 17 capitales ou communautés French Tech, en métropole et Outre-Mer.

🟠 Sélection des start-ups : septembre-octobre 2020
🟠 Lancement de l’incubation : décembre 2020-février 2021

POSTULEZ ICI ! 

❓  En savoir plus sur le concours

La French Tech Tremplin

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.