Marseille Innovation : la dynamique du changement !

Une nouvelle identité visuelle, un fonds d’innovation lancé en 2022… Dans un monde qui change, Marseille Innovation, fort de ses 25 ans d’histoire évolue, se réinvente et se renouvelle. Ce sont les 1000 entreprises innovantes que nous avons accompagnées en 25 ans, et les 50 startup que nous accueillons chaque année qui dote aujourd’hui Marseille Innovation, son équipe, ses partenaires, ses alumni et entrepreneurs aguerris, banques, associées à notre histoire, d’un nouvel outil fort d’une enveloppe de 700.000 euros renouvelée contractuellement tous les deux ans par le Groupe CIC Lyonnaise de Banque et la Banque Populaire Méditerranée.

Objectif ?
Faire encore mieux et renforcer notre place dans l’écosystème régional au service des entreprises innovantes.

L’enjeu ?
Passer le cap de l’amorçage, via un prêt d’honneur de 30 000 euros à taux zéro pour permettre aux porteurs de projet régionaux de déployer leur solution innovante… La BPI nous suit dans cette aventure, permettant de doubler la mise… La création de ce fonds est le maillon qui manquait à la chaîne de valeur de notre stratégie d’accompagnement pour permettre aux entrepreneurs de disposer, sans dilution et rapidement de la trésorerie indispensable à leur démarrage et maximiser les chances de réussites ! Un arsenal de possibilités qui fait de Marseille Innovation une place forte qui s’ancre sur ses fondamentaux !

Laurence OLIVIER - Directrice générale de Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.