Denis Liotta président de Marseille Innovation

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Grand angle : Passage obligé dans l’écosystème, Marseille Innovation ne cesse d’irriguer les forces vives du territoire

Début juillet, Cédric O, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie, des finances et du ministre de l’action et des comptes publics, chargé du numérique, est venu à la rencontre des start-up de Marseille Innovation. L’occasion d’un temps d’échanges productifs et le symbole de cette forte impulsion qui nous conduit à multiplier les partenariats, avec Amazon, avec le Startup Garage from Facebook.

A la clé ?
Une garantie de visibilité et des programmes d’accompagnement sur-mesure pour nos entreprises innovantes de tous secteurs et de toutes tailles.

Porté par une volonté de transversalité, nous voyons toujours plus loin, au-delà des frontières de la région Sud et de l’Hexagone. Il est dans l’ADN de nombreuses start-up et entreprises innovantes de viser un développement à l’international, une expansion de leurs savoir-faire, de leurs solutions sous d’autres latitudes… Dans ce but, Marseille Innovation a initié des rencontres, créé de nouveaux réseaux, avec le Technopark de Casablanca au Maroc, la Piscine de Montréal au Canada, Berytech au Liban… Autant de structures qui interviennent dans un environnement similaire au nôtre. Toutes s’avèrent désireuses de promouvoir la rencontre et le partage de compétences avec l’environnement marseillais. La réciproque est vraie !

Dès cette année, nous initions des échanges croisés. Un vrai plus pour les entreprises innovantes que nous soutenons d’ici et d’ailleurs !

Denis Liotta, président de Marseille Innovation

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.