Marseille Innovation : The place to be !

Pour cette année 2022, souhaitons nous un arsenal de solutions économiques et une création d’entreprise dynamique.

Depuis deux ans, la crise sanitaire a impliqué de nombreux changements, dans la gestion de l’humain, l’organisation des évènements, l’accompagnement de nos entreprises innovantes. Nous en ressortons plus forts, mieux armés, convaincus de la capacité de Marseille Innovation à repenser les modèles et à innover sur les méthodes de travail.

Depuis nos débuts, nous avons su être en phase avec les secteurs à la pointe, le numérique, l’e santé, les énergies etc… Nombre de nos startup accompagnées ont démontré l’importance de leur solution et de nombreuses success stories ont contribué au rayonnement du territoire.

Cette crise, qui n’en finit pas, met en exergue la plus value d’une structure comme la nôtre qui permet de diagnostiquer les besoins et de soutenir avec l’ensemble de nos partenaires, les initiatives portées localement. Le travail collectif et la mise en réseau nous ont conduit à affirmer et à démultiplier notre force et notre puissance. Les nouveaux programmes d’accompagnement nous permettent au quotidien d’élargir le panel d’outils dont nous disposons. Notre ambition se développe, s’affine, grandit… Chaque start-up, chaque entreprise innovante trouvera, au sein de nos sites, la réponse à ses besoins. Welcome ! »

Laurence Olivier - Directrice générale de Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.