Partenariat ESDAC / Marseille Innovation

Marseille Innovation et l’ESDAC (école supérieure de design, d’art appliqués et de communication) d’Aix en Provence viennent de signer un partenariat.

Cette initiative a pour but de rapprocher et de faire travailler de concert les deux structures. « L’ESDAC compte 500 étudiants aussi bien dans le design de mode, le design de produits, le graphisme que l’architecture d’intérieure. Or tous ces métiers intègrent désormais des éléments technologiques de plus en plus importants. La pression de l’innovation devient aujourd’hui déterminante » évoque Stéphane Salord son président.

« À ce titre, Marseille Innovation représente pour nous un lieu de convergence d’information et reflète la nouvelle identité de la métropole. » Plusieurs grands axes sont au programme, la promotion des savoir faire des jeunes designers, l’exposition dans les locaux de la pépinière des étudiants, la mise en place via Marseille Innovation d’un réseau professionnel à destination des jeunes de l’école. « Par définition, ces derniers sont à la fois technophiles, consommateurs d’espaces et de produits, donc au fait des mutations en cours. Cela leur permet de jouer un rôle de veille ». Marseille Innovation peut aussi les aider à trouver des stages adaptés à leurs profils et leurs compétences. Enfin, un cycle de conférences doit être organisé sur les nouveaux univers alliant design et technologie avec des thématiques qui iront des mutations du territoire à l’intelligence de l’entreprise. Un partenariat qui a du sens et de l’avenir.

Partenariat ESDAC / Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.