Penser et former : Une thématique inhérente à l’innovation

Parce que l’innovation est en mutation permanente et la formation une nécessité pour accompagner les enjeux à l’oeuvre dans le soutien des start-up, la Fing s’est implantée Place de l’Innovation.

Depuis 18 ans, cette structure aide les entreprises, les institutions et les territoires à anticiper les mutations liées aux technologies et à leurs usages. « Nous avons construit un nouveau genre de think tank, dont les productions sont largement reconnues en Europe et ailleurs » relève Charles Népote en charge de la structure à Marseille.

L’enjeu ?
Accompagner les transformations de la société par le numérique dans les aspects sociétaux et économiques. « Au sein de la Place de l’Innovation, lieu hybride par définition, nous sommes au coeur de l’écosystème ».

Même analyse pour WebForce3, institut de formation aux métiers du numérique qui après avoir posé ses valises sur le site de l’Hôtel Technoptic de la Technopôle de Château-Gombert, s’est orienté vers la Place de l’Innovation. « Cela constitue un véritable enjeu pour « démocratiser le métier de développeur web auprès d’un public large et mixte » assure Laurent Freund, Responsable Pédagogique de WebForce3. Et reste en phase avec cette volonté de proposer à un large public une formation attractive en phase avec les demandes actuelles du marché de l’emploi.

fing-et-webforce3-1

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.