Depuis un an au sein de Marseille Innovation, la start-up Playzz dédiée aux jeux éducatifs a intégré le Startup Garage from Facebook pour un accompagnement de 6 mois avec des résultats concluants.
Réconcilier le monde réel et virtuel ! Playzz favorise le développement des enfants avec des jeux qui combinent les nouvelles technologies et une approche hors écran. Cette innovation d’usage à caractère éducatif a été lancée et testée dans sa première version avant d’aboutir à un nouveau catalogue de jeu accessible à diverses tranches d’âge.
Accompagnée par Marseille Innovation depuis un an, la jeune pousse a aussi été sélectionnée par le Startup Garage from Facebook, pour bénéficier d’un soutien ciblé. « Une fois par mois, nous assistons à des workshops sur des sujets généralistes, management du produit, design des applications, tests utilisateurs, utilisations des datas, à Paris avec les 26 start-up du programme » commente Amélie Starace, co-fondatrice de Playzz. Une expérience bénéfique en terme de réseau. « Nous participons à des évènements auxquels nous n’aurions pas eu accès, comme le Permis internet développé par Axa Prévention pour les enfants de Cm2 pour encourager les bonnes pratiques sur le web et mieux conjuguer vie réelle et utilisation des écrans. » Une mise en perspective productive pour Playzz actuellement en phase de commercialisation de ses jeux auprès des retailers jouets, en phase avec la notion d’expérience client. « Notre solution BtoB répond à ces nouveaux besoins d’animation sur site ».
Avec un CA en croissance, qui vise les 400 000 euros en 2020, Playzz se félicite d’avoir rejoint l’écosystème de Marseille Innovation.
« C’est un vrai soutien tant en termes d’infos sur les financements que de bons plans dédiés aux start-up, le recours aux experts, tous excellents dans leur domaine est également une manne dont nous ne nous privons pas ».