Laurence Olivier - Directrice générale de Marseille Innovation

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Rebondir, le métier d’entrepreneur !

2021 s’annonce pleine de rebondissements ! Après une année 2020 en dents de scie aux multiples inconnues, les entreprises, jeunes pousses ou structures déjà installées ont été mises à rude épreuve. Si pour certaines, la crise sanitaire a été fatale, d’autres ont su rebondir, se repositionner.

C’est tout le pari du travail accompli par les équipes de Marseille Innovation depuis l’annonce du premier confinement en mars dernier. Avec un mot clé : accompagner nos entreprises dans l’adaptation à ce futur incertain, par des soutiens dédiés, des exonérations accordées et des prestations reportées. Chacun, ici, au sein de nos équipes, mentor ou expert, a joué son rôle pour permettre le maintien de l’activité au sein de notre communauté. Avec des résultats concluants ! Plus de la moitié des entreprises, certes soutenues par l’apport financier des pouvoirs publics, ont gardé le cap. D’autres dans des secteurs porteurs affichent une croissance inédite. Ce n’est pas tout ! 35 nouvelles entreprises ont rejoint Marseille Innovation en 2020. Reste à inventer l’avenir et à affronter l’absence de visibilité et les aléas du stop and go qui font actuellement le quotidien des entrepreneurs. Notre programme d’accompagnement sur 4 ans, y contribue, avec une souplesse et une agilité renforcées. Même si nos interactions sociales ont été mis en pause pour passer en mode virtuel, l’esprit d’entreprise demeure, plus que jamais, une force, une mentalité. Beaucoup portés par une idée, un projet, une volonté à se lancer, à innover… nous rejoignent. Cette capacité à anticiper, décider, pivoter, s’avère, plus que jamais, une des qualités fondamentales d’un entrepreneur. Dans un monde en mutation, la transformation s’opère à tous les niveaux, sociale, économique, managériale, environnementale, et l’innovation joue à plein. Marseille Innovation sera au rendez-vous !

Laurence Olivier, directrice générale de Marseille Innovation

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.