Safelogy

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Safelogy se dote d’un Advisory Board pour accélérer son déploiement stratégique

SAFELOGY, startup spécialisée dans le cash management, annonce la mise en place d’un Advisory Board, qui a pour mission d’accompagner et de soutenir le déploiement de sa stratégie financière, technologique et commerciale, en France et à l’international.

2 entrepreneurs, 3 000 coffres connectés dans 5 pays en 24 mois. Objectif de croissance en 2017 : + 50 %.
Créée à Marseille en 2015, SAFELOGY est une startup qui a l’ambition de permettre à chaque commerçant de traiter les paiements en espèces avec un niveau de simplicité et de sécurité optimal.

Partis du constat que les coffres intelligents, seuls, ne suffisaient pas à éliminer la complexité des opérations liées au traitement du cash en raison d’un parc matériel hétérogène, Emmanuel Gaucher et Cyril Portalez – les fondateurs de SAFELOGY – ont construit la première plateforme d’automatisation du traitement des espèces, compatible avec l’ensemble des marques de coffres. Ainsi, les commerçants peuvent optimiser la gestion de leur trésorerie, réduire les coûts de traitement des espèces jusqu’à 50 %, et assurer la sérénité de leur personnel.

Depuis le lancement, plus de 3 000 coffres intelligents dans 5 pays (France, Grèce, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg) ont été connectés à la plateforme cloud SAFELOGY. Objectif de développement à 3 ans : multiplier par 10 le nombre de coffres connectés, notamment en Europe et en Amérique, pour devenir le leader sur son marché.

Une équipe expérimentée au service de la croissance et de l’innovation
Afin d’accélérer son déploiement stratégique, SAFELOGY s’entoure d’un conseil d’entrepreneurs expérimentés du cash management et des nouvelles technologies, chargé de l’accompagner dans sa stratégie de développement, la construction de sa marque, l’optimisation de l’offre produits et la mise en place de programmes de partenariats :

– Dominique Buinier, Senior Partner, OCTO Technology
Diplômée de l’ENSTA ParisTech, Dominique a travaillé 10 ans pour IBM en tant qu’architecte solutions, avant de rejoindre OCTO Technology en 1999 quand l’entreprise comptait 15 salariés. Elle lui a permis, au travers de ses différentes fonctions de direction, de devenir un acteur reconnu du conseil en technologies avec plus de 430 collaborateurs.

– Olivier Tilloy, Directeur général adjoint, S-money
Diplômé de l’ESTP Paris et titulaire d’un Master en Etudes et Stratégie Marketing de l’IEP Paris, Olivier a travaillé sur le développement de nouveaux services pour le Groupe BPCE avant de créer S-money, la startup spécialisée dans le paiement digital, qui compte aujourd’hui 3 filiales.

– James Trocmé, Principal & Executive Business Consultant, EDIC Consulting
Diplômé de l’université américaine de Paris (AUP) et des universités de Drew (NJ, USA) Northwestern (Evanston/Chicago, USA), James a occupé différents postes de direction chez Diebold en Europe et aux Etats-Unis, avant de rejoindre Citibank dans la division ATM et de créer sa propre société de consulting basée à Cleveland, Ohio.

Les premiers travaux de l’Advisory Board portent sur la finalisation d’une première levée de fonds en cours, la définition de feuilles de routes technologiques, et le déploiement d’une stratégie de conquête du marché à l’international.

« Chez SAFELOGY, nous aimons partager nos idées et nos challenges pour trouver les meilleures solutions ensemble. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de créer un Advisory Board constitué d’entrepreneurs et de professionnels reconnus. Nous sommes très fiers de voir avec quel enthousiasme chacun d’entre eux a accepté de nous rejoindre dans cette aventure. La richesse de leur expérience, leur vision d’entrepreneur remarquable dans l’univers du cash management et des nouvelles technologies, constituent pour nous un réel atout au regard de nos objectifs de croissance ambitieux. Je tiens à les remercier sincèrement pour la confiance qu’ils nous témoignent », déclare Emmanuel Gaucher, co- fondateur et président de SAFELOGY. et leur parcours

« Le modèle SAFELOGY propose, aux usagers et aux gestionnaires, des solutions d’optimisation de gestion du cash à la fois modernes, innovantes et conviviales. C’est pourquoi je suis heureux d’apporter à cette équipe ambitieuse mon savoir-faire dans le domaine du libre-service bancaire et des automates, mais aussi ma connaissance des difficultés qu’ils sont susceptibles de rencontrer dans ce domaine, pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs », souligne James Trocmé, Principal & Executive Business Consultant, EDIC Consulting.

A propos de SAFELOGY
SAFELOGY est un éditeur indépendant de logiciels spécialisé dans la gestion des flux de cash entre les commerçants et leur écosystème (banques, transporteurs de fonds, mainteneurs,…). SAFELOGY a développé la première plateforme universelle d’automatisation du cash, permettant aux commerçants de réduire les coûts de traitement du cash jusqu’à 50 % et d’optimiser leur trésorerie, grâce à une solution multimarque flexible, personnalisable et intégrée. SAFELOGY, dont le siège est situé à Marseille (France), est présente sur le marché EMEA et adresse le marché américain via sa filiale SAFELOGY CORP basée à New York (Etats-Unis). En savoir plus : www.safelogy.com

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.