So Buzz l’alliance à l’international

Les liens entre So Buzz et Marseille Innovation perdurent. Après son passage en pépinière en 2014, l’entreprise marseillaise bénéficie toujours de la mise en réseau et vient de nouer un partenariat avec La Piscine à Montréal.

Accompagner les agences et annonceurs dans la réalisation de leurs projets sur mesure pour le web et les réseaux sociaux… Depuis 2011, l’entreprise  marseillaise So Buzz s’est acquis une notoriété dans la communication digitale, intervenant auprès de nombreux clients, American Vintage, Casino, Ville de  Marseille, Total, Orange, Nexity, Université de Lorraine etc… « Nous intervenons dans tous les secteurs d’activité auprès des PME et grands groupes du  territoire » développe Stéphane Boyer, co-fondateur de la structure marseillaise.

La tendance actuelle est à l’organisation de jeux marketing et concours et à l’implication des collaborateurs sur les réseaux sociaux. « C’est dans ce sens que nous développons un produit dédié pour le Crédit Agricole Alpes Provence  afin de permettre à chacun de valoriser et d’intervenir sur les réseaux sociaux. Les avantages sont multiples, réduction des coûts, limitation des dépenses de  publicité, bienfaits en terme de communication interne et relations humaines. Cela contribue à attirer de nouveaux talents et à renforcer la crédibilité de l’intranet ».

Hébergée par Marseille Innovation en 2014, So Buzz a gardé le contact avec la pépinière et su optimiser l’apport du réseau. La preuve ? L’ entreprise a noué un partenariat avec l’accélérateur La Piscine à Montréal pour un programme de 6 à 8 semaines. « Cela nous permet d’appréhender un nouveau marché, de créer des liens et de générer de nouvelles opportunités ».

So-Buzz - Editeur-conseil de solutions Social Media Marketing

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.