So-Buzz

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

So-Buzz socialise les relations clients

En optimisant les pages Facebook d’entreprises à l’aide de modules personnalisables, la startup dynamise le recrutement de fans et d’ambassadeurs.

Comment optimiser l’impact d’une page Facebook professionnelle sans faire nécessairement appel à une agence spécialisée ?
Depuis septembre 2011, So-Buzz répond par son application de gestion personnalisable qui permet d’ajouter sur sa page des modules d’intérêt ou de recrutement de fans en quelques clics : page de bienvenue, formulaire de contact, concours, offres de parrainage, générateur de coupons, quizz, slider social, chaîne You Tube, flux RSS et Twitter…

« Avec cet outil, même les plus petites entreprises peuvent désormais s’offrir des campagnes de marketing viral multicanal, sur mobile, tablette et site web, explique Stéphane Boyer, co-fondateur et directeur des opérations. C’est une révolution pour simplifier l’usage des médias sociaux dans l’organisation de ses relations client sur tous les supports alors que se développe le nomadisme relationnel : Facebook compte déjà 543 millions d’utilisateurs mobiles dont 102 millions se connectent uniquement depuis leur smartphone ».

L’ efficacité des médias sociaux dans le recrutement de nouveaux clients n’est plus à démontrer : le taux de confiance généré par une prescription est de 78% quand celui d’une publicité ne dépasse pas 15%. So-Buzz fournit le moyen de professionnaliser et d’industrialiser ce processus et y apporte une touche d’immédiateté qui permet de passer à l’action sans prendre de risque. « Nos modules préétablis répondent à la grande majorité des demandes mais nous proposons aussi des solutions sur mesure pour ceux qui veulent aller plus loin ».

Pour l’Olympique de Marseille, la mise en place d’une campagne de parrainage originale conçue en quelques heures à partir des modules préétablis, a permis de gonfler de 45.000 en trois semaines le nombre de fans. Idem pour le site coursepascher.com qui a pu recruter 6.500 fans sans aucune publicité lors de son lancement, ou pour la capitale européenne de la culture MP2013 dont les campagnes de buzz marketing ont permis de recruter plus de 30.000 fans de culture. So-Buzz ne s’arrête pas à la constitution de communautés d’ambassadeurs : il les qualifie. Chaque application est attachée à un formulaire permettant de récupérer des données personnelles sur les utilisateurs : nom, prénom, genre, date de naissance, ville, email… qui viennent alimenter une base CRM exportable. « Notre promesse est de fournir des fans engagés », résume Stéphane Boyer. Sa technologie est jugée parmi les plus attractives du marché en terme de qualité, prix, service et ergonomie.

Contact : Stéphane Boyer – s.boyer@so-buzz.com – 04 84 25 80 67 – www.so-buzz.fr

Plus d'actualités

Marseille Innovation – Le prêt d’honneur innovation by MI

Marseille Innovation lance son fonds d’innovation pour faciliter le démarrage des startup du territoire.

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.