PD BKIENTZ PHD 23 JANV HT

Partager cet évènement

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et  évènements directement sur votre boîte mail.

Petit-déjeuner : Besoin d’aide dans vos projets R&D et d’innovation ?

Un verrou technologique, une amélioration de produit ou de service, une validation scientifique pour mieux vendre, des compétences pour développer vos innovations, etc…

Rencontrez des chercheurs dans vos domaines d’innovation, collaborez avec des experts scientifiques et avancez sur vos besoins !

Ce petit-déjeuner abordera les possibilités de répondre à vos besoins R&D&I avec l’aide d’experts scientifiques issus de Laboratoires de recherche, Plateformes technologiques et Grandes Ecoles.

– Pourquoi collaborer avec des chercheurs ?

– Quels sont les différents formats de collaboration : les pistes inexplorées ?

– Challenger et définir son besoin R&D pouvant être adressé aux chercheurs.

– Quels outils pour gagner du temps sur l’identification du bon interlocuteur ?

– Quels financements de projets collaboratifs ?

Un programme unique de rencontre de chercheurs issus de 5 centres de recherche d’excellence : CEA, ENSAM, INRAE, ONERA, Sorbonne Université vous sera présenté.

Betty Kientz– Open innovation Manager, PhD

Betty Kientz, dirigeante de BK Science Connect, possède une double compétence scientifique et entreprise essentielle pour des mises en relation pertinentes entre les « deux mondes » privé et académique et le montage de collaborations. Ayant accompagné de nombreuses entreprises de toutes tailles et tous domaines, elle challenge vos projets

R&D et conseille sur les besoins pouvant être adressés aux laboratoires. Ses objectifs : vous faire gagner du temps et de nouvelles opportunités. Elle coordonne le « Studio de l’innovation » de l’ANRT, un programme unique de rencontre avec des chercheurs. Souhaitant partager ses connaissances, elle encadre des étudiants en Bac+6 de l’école Kedge BS en Marketing de l’innovation.

Plus d'évènements​

Pourquoi les bons produits ne sont jamais le fruit du hasard ?

Lors de ce petit-déjeuner, Rémy Bourges proposera propose une immersion pragmatique dans l’approche DFX (Design For eXcellence) , une manière de penser le design produit qui permet d’intégrer dès le départ les contraintes et objectifs qui feront le succès (ou l’échec) du produit demain.

Piloter ma stratégie financière : Comment construire une roadmap gagnante ?

Dans un contexte en constante évolution, venez découvrir quelles sont les bonnes approches stratégiques pour une recherche de financement efficace et agile.

Comment négocier avec ses investisseurs… et réussir l’après levée ?

Des premières négociations jusqu’au closing, en passant par la LOI et le pacte d’associés, cet afterwork vous apportera les clés essentielles pour réussir votre levée de fonds au bon moment qui n’est que le début : la réussite d’une levée se joue aussi, et surtout, dans l’après.