La start-up face à ses CGV – CGU

Partager cet évènement

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et  évènements directement sur votre boîte mail.

Petit-déjeuner : La start-up face à ses CGV – CGU

#PROGRAMME

– La première question que se pose toute start-up à chaque nouveau défi est celle de son identité. La réponse conditionnera les décisions stratégiques et le choix des outils à mettre en place pour sa croissance.
– Les Conditions générales de Vente et d’Utilisation font partie de ces outils connus de tous mais souvent négligés ou sauvagement recopiés.
– Pourtant, les CGV, certes obligatoires, sont surtout le miroir de votre identité de Start-up. Elles reflètent votre modèle économique et vos contraintes opérationnelles, ce qui les rend uniques.

Cet atelier aura pour objectif non seulement de vous aider à traduire juridiquement cette identité mais aussi de vous donner des conseils pratiques de rédaction de votre document juridique le plus exposé : Vos CGV !

Présentation des intervenants :

Eric ElabdERIC ELABD
Eric ELABD accompagne les start-up depuis plus de dix ans au sein du cabinet EY VENTURY dont il dirige le département Propriété intellectuelle et Contrats sur toute la France.


Jean Jodeau


JEAN JODEAU
Jean JODEAU intervient depuis six ans en propriété intellectuelle et droit des contrats et a rejoint le cabinet EY VENTURY en 2018 comme responsable du bureau Aix-Marseille pour le département PI/Contrats.

Plus d'évènements​

Petit-déjeuner : La négociation grand compte

EY VENTURY AVOCATS : Jean Jodeau Avocat en droit des contrats, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, qui intervient à tous les stades de maturité des startup.

Petit-déjeuner : Checklist juridique du 1er recrutement

EY VENTURY AVOCATS : Laurent-Attilio supervise et anime le département conseil en droit social/droit du travail et contentieux d’EY Ventury Avocats.

Petit-déjeuner : Comment protéger son idée, son innovation ?

Propriété intellectuelle et innovation numérique et technologique