#PROGRAMME
– La première question que se pose toute start-up à chaque nouveau défi est celle de son identité. La réponse conditionnera les décisions stratégiques et le choix des outils à mettre en place pour sa croissance.
– Les Conditions générales de Vente et d’Utilisation font partie de ces outils connus de tous mais souvent négligés ou sauvagement recopiés.
– Pourtant, les CGV, certes obligatoires, sont surtout le miroir de votre identité de Start-up. Elles reflètent votre modèle économique et vos contraintes opérationnelles, ce qui les rend uniques.
Cet atelier aura pour objectif non seulement de vous aider à traduire juridiquement cette identité mais aussi de vous donner des conseils pratiques de rédaction de votre document juridique le plus exposé : Vos CGV !
Présentation des intervenants :
ERIC ELABD
Eric ELABD accompagne les start-up depuis plus de dix ans au sein du cabinet EY VENTURY dont il dirige le département Propriété intellectuelle et Contrats sur toute la France.
JEAN JODEAU
Jean JODEAU intervient depuis six ans en propriété intellectuelle et droit des contrats et a rejoint le cabinet EY VENTURY en 2018 comme responsable du bureau Aix-Marseille pour le département PI/Contrats.
La start-up face à ses conditions générales CGV – CGU de Marseille Innovation