Petit-déjeuner : Communiquer, ça sert à quoi ?

Partager cet évènement

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et  évènements directement sur votre boîte mail.

Communiquer, ça sert à quoi ?

Communiquer, ça sert à rien !?

« La communication, ça sert à rien. Moi, je suis là pour vendre » « La communication ça coûte cher, et ça rapporte pas grand chose ».

Telles sont des phrases que l’on entend régulièrement chez des entrepreneurs… qui ont raison. En ce qui les concerne. Car effectivement, comme quand on n’est pas coiffeur, on évite de couper les cheveux; quand on ne sait pas communiquer, ça sert à rien de communiquer.
Mais la bonne nouvelle, c’est que ça s’apprend. Et ça se travaille.

Au cours de ce petit-déjeuner, nous partagerons donc quelques règles fondamentales pour bien communiquer, que l’on ait un petit ou un gros budget. Car la communication, au final, même si ça peut paraître cher, ça sert toujours à gagner plus…

Présentation de l’intervenant :

Frédéric Barret – Accompagnement en Branding & Stratégie de CommunicationFREDERIC BARRET – MIExpert Branding & Stratégie de Communication
Avec son expérience en marketing & communication dans les secteurs PGC, Luxe et Technologie (Reuters, Orangina-Schweppes, Pernod-Ricard, Wiko), Frédéric Barret s’est notamment spécialisé sur le branding, c’est-à-dire la création et l’évolution de l’identité des marques, ainsi que leurs stratégies de communication. A cela s’ajoutent ses certifications en Lean Startup (2020) et Design Thinking (2019) qui lui donnent les clés pour appréhender les enjeux des jeunes pousse.

Plus d'évènements​

Petit-déjeuner : La négociation grand compte

EY VENTURY AVOCATS : Jean Jodeau Avocat en droit des contrats, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, qui intervient à tous les stades de maturité des startup.

Petit-déjeuner : Checklist juridique du 1er recrutement

EY VENTURY AVOCATS : Laurent-Attilio supervise et anime le département conseil en droit social/droit du travail et contentieux d’EY Ventury Avocats.

Petit-déjeuner : Comment protéger son idée, son innovation ?

Propriété intellectuelle et innovation numérique et technologique