Berytech et Marseille Innovation signent un partenariat

Berytech a conclu le 13 juin un partenariat avec l’incubateur et accélérateur français, Marseille Innovation, en vue du lancement d’un programme conjoint de soft-landing.

Il s’agit d’un service d’accompagnement, qui offre aux start-ups libanaises, la possibilité d’un « atterrissage en douceur » en France tandis que les jeunes pousses françaises se voient proposer l’équivalent au Liban.

« Lorsqu’une entreprise décide de s’implanter dans un nouveau pays, elle fait souvent face à des difficultés : manque de réseau, absence d’investisseurs, ou méconnaissance de la législation locale », explique Ramy Boujawdeh, directeur de Berytech. « Le but de ce programme est donc de lui permettre d’établir un premier contact au plus proche de l’écosystème ciblé. »

Les start-ups, qui cherchent à prospecter le France ou le Liban, bénéficient d’un hébergement de trois mois gratuits au sein de l’incubateur local et l’accès à un réseau de mentors, d’investisseurs, et d’entrepreneurs pour les aider dans leur démarche. « L’échange de connaissances, de techniques et d’outils va leur permettre de mieux appréhender les différents marchés », assure Ramy Boujawdeh.

Fondé en 1996, Marseille-Innovation  héberge 125 start-ups à ce jour et en a aidées plus de 800 depuis sa création.  Quant à Berytech, ses équipes ont accueilli 310 jeunes pousses depuis sa création en 2002.

Le commerce du levant – 28 juin 2019

Berytech et Marseille Innovation signent un partenariat

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.