Kalyzée signe une convention avec l’ANSTIA pour sa solution de vidéo autonome KAST

Kalyzée signe une convention avec l’ANSTIA, l’association nationale des services TICE et audiovisuels de l’enseignement supérieur et de la recherche, pour sa solution de vidéo autonome KAST.

Kalyzée et l’Association Nationale des services Tice et Audiovisuels de l’enseignement supérieur et de la recherche ont signé une convention pour la solution d’enregistrement vidéo de cours et de conférences Kast. Cette convention définit une offre spécifique aux membres de l’ANSTIA qui souhaitent bénéficier de cette nouvelle solution.

En mai 2016, l’ANSTIA invite la jeune start-up Kalyzée à venir présenter sa nouvelle solution Kast lors des journées thématiques de Nantes. Aujourd’hui avec cette convention, les membres de l’ANSTIA peuvent bénéficier de conditions d’achats particulières et avantageuses.

La solution Kast

Kast est une solution matériel et logiciel qui automatise la prise de vue, le montage et la diffusion de contenus de formation. La caméra suit seule les mouvements de l’orateur grâce à la technologie de reconnaissance des visages et des mouvements. Un boitier numérique enregistre, réalise et diffuse les vidéos en haute définition.

La caméra est pilotée par un algorithme de détection des visages et du mouvement. Les images de l’orateur sont combinées en temps réel avec celles issues du vidéoprojecteur pour produire un film de qualité professionnelle en haute définition selon des scènes prédéfinies. La prise de son est réalisée par un micro-cravate numérique sans fil.

Le film produit peut être directement diffusé sur le web en direct (par ex. Youtube Live) ou en différé sur une plateforme de LMS (par ex. Moodle, pod) sans nécessiter de post-production. Le film est réalisé de façon automatique par un boîtier numérique de montage, d’enregistrement et de diffusion.

Commercialisé confidentiellement depuis juin, la solution équipe déjà plusieurs universités et écoles : le LAM (Laboratoire d’Astrophysique de Marseille), le CEREGE (centre européen de recherche en géosciences de l’environnement), Centrale Marseille ou encore le consortium d’écoles d’ingénieurs Yncrea (ex ISEN Toulon) pour des sessions LIVE ou différée, de thèses, de conférences, de pitchs, séminaires et autres média training.

À propos de Kalyzée

Kalyzée est une entreprise qui développe des solutions automatiques d’analyse et d’enrichissement de contenus audiovisuels. Depuis 2016, la société commercialise une solution complète de captation audiovisuelle automatisée pour filmer la prise de parole en public. Cette solution, conçue et développée par Kalyzée, est commercialisée sous la marques KAST® .

Jeune Entreprise Universitaire, Kalyzée est une entreprise de valorisation (loi Allègre) née d’un programme de recherche d’Aix-Marseille Université et fondée par un enseignant-chercheur (Stéphane Barbati, AMU), un étudiant en alternance (Ludovic Bouguerra, MIAGE) et un chercheur du CNRS.

Pour plus d’information sur Kalyzée, vous pouvez consulter le site web www.kalyzee.com

Contact : Relations Presse Kalyzée – Stéphane Barbati – Tél : + 33 6 65 35 13 99 – stephane.barbati@kalyzee.com

Convention kalyzee anstia

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

KeeeX : Un expert en traçabilité qui a fait ses gammes au Pôle Média

Accompagnée par Marseille Innovation sur le Pôle Média de la Belle de Mai, KeeeX a su optimiser l’écosystème de Marseille Innovation et a continué son aventure entrepreneuriale au sein de l’hôtel d’entreprise.

Le Pôle Média, un point d’ancrage dans l’écosystème de l’innovation

Ouvert il y a près de 20 ans, il s’insère dans un écosystème qui rassemble de nombreux acteurs, dont la Friche de la Belle de Mai, le Pôle Patrimoine et l’Institut National de l’Audiovisuel.

Le Fonds by MI en chiffres

Lancé en 2022, le Prêt d’Honneur Innovation concrétise l’engagement de Marseille Innovation auprès des entrepreneurs qui innovent.