La nouvelle école WebForce3 a ouvert à Marseille

webforce3

WebForce3 réseau d’écoles proposant une formation express, intense et professionnalisante au métier de développeur-intégrateur, poursuit son ancrage territorial.

Après s’être installé notamment après Paris, à Lille, Dieppe ou au Perray-en-Yvelines, WebForce3 pose aujourd’hui ses valises à Marseille et Aix-en-Provence.

Le nouveau centre s’est établi au sein de l’Hôtel Technoptic, une pépinière unique en France, dédiée à l’aide à la création et au développement de start-up technologiques.

Pour Alain Assouline, fondateur du réseau, le choix d’une école dans la cité phocéenne est la continuité de la stratégie de WebForce3 : « Nous sommes présents dans de nombreux bassins économiques français, tous reconnus pour leur dynamisme. Marseille bénéficie d’un écosystème en pleine expansion où les entreprises innovantes fourmillent. L’Hôtel Technoptic représente un lieu d’échange entre entrepreneurs et étudiants, ce qui favorise encore plus leur future entrée dans la vie active. »

La première session de formation de trois mois et demi a débuté à Marseille le 12 septembre.
D’ici quelques semaines, ce sera le tour d’Aix-en-Provence.
Après 490 heures de formation, dont 90 % de pratique, les étudiants auront la possibilité de rejoindre directement une équipe ou de lancer leur propre entreprise, dans une région au développement digital reconnu.

A propos de Webforce3 :
Pour contribuer à lutter contre le chômage et offrir une solution alternative à tous les décrocheurs d’après BAC, Webforce3, créée en 2014 par Alain Assouline, Président de l’agence Les Argonautes, propose des sessions d’apprentissage de 3 mois (490 heures) au métier de développeur web et mobile. De par son organisation et la qualité de ses enseignements, elle favorise l’employabilité des candidats, et ce dès la sortie d’école. La formation s’adresse prioritairement aux jeunes bacheliers ou aux professionnels en reconversion, mais également à toutes les personnes motivées et intéressées par les métiers techniques du numérique. www.wf3.fr

Webforce3

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.