Las Vegas, l’attrait du buzz

Au CES de Las Vegas organisé en janvier dernier, une dizaine de start-up provençales ont fait le déplacement, dont Ironova et 3DRudder accélérées chez Marseille Innovation. Bilan global ? Très positif !

Aller au Consumer Electronic Show de Las Vegas constitue une opportunité extraordinaire pour une start-up qui souhaite se faire connaître. « Cela représente le meilleur moyen de faire connaître vos innovations, une forme d’exposition inouïe.

C’est un événement très professionnel avec un public qualifié » évoque Valerio Bonora président fondateur de 3DRudder qui en a fait l’expérience. Il est l’inventeur d’un périphérique pour la réalité virtuelle qui s’utilise assis et avec les pieds, un vrai atout dans ces nouveaux univers pour qui s’y mouvoir avec facilité et naturel.

« Nous sommes allés à Vegas avec un produit quasi industriel. La suite des contacts avec les majors japonaises et les distributeurs outre Atlantique montrent un réel attrait de leur part pour notre produit sur le marché émergent de la réalité virtuelle » reprend Valerio Bonora.

Même retour positif du côté d’Ironova, start-up à l’initiative de bracelets connectés permettant de mesurer l’activité physique. Avec une particularité, un design ludique et adapté au monde du jeu vidéo. « Notre produit est un peu atypique dans le sens où il se démarque des codes de l’univers bien-être mais reprend au contraire ceux des joueurs de jeux vidéo » développe Yann Frachi, fondateur du concept. « Nous avons noué de nombreux contacts avec des distributeurs, fabricants, partenaires potentiels et multiplié les retombées presse ». « Marseille Innovation nous a soutenu pour les frais de déplacement » relève Valerio Bonora. À l’arrivée, les résultats sont tangibles tant  pour Ironova que pour 3DRudder qui a multiplié le buzz sur place. « Nous nous sommes fait connaître et nous avons capitalisé sur notre présence grâce aux réseaux sociaux ».

CES Las Vegas

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.